Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

De quelle origine sont vos Kois ? Japon ou Israël ?

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

De quelle origine sont vos Kois ? Japon ou Israël ?

Message par Fabrice » ven. 27 mars 2009, 12:49

Lorsque j'ai acheté mes kois l'année dernière au magasin x, il m'a été dit qu'ils venaient d'Israël.

Pas de soucis, je les adore, je les trouve très beaux et il sont en pleine santé :alien:

La semaine dernière, je vais au Poisson d'Or et je vois que leurs kois sont certifiés en provenance du Japon, le nom de l'éleveur est mentionné sur certains bacs, et à taille et variété équivalente , ils sont moins cher que là ou j'ai acheté les miens :cry:

Je croyais dur comme fer que les kois importés du Japon étaient plus cher que ceux venant d'Israël !

D'où viennent les vôtres ?

Quel est votre sentiment à ce sujet ?
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » ven. 27 mars 2009, 13:44

les plus beaux kois viennent du japon ..pour ce qui est du prix ''poisson d'or'' en importe en telles quantités que les tarifs sont sans doute moins chers qu'ailleurs .

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 27 mars 2009, 14:32

Bonjour,

""Le Japon est la mère patrie du koi..et les poissons qui y sont produits sont de meilleure qualité.
Les kois en provenance des Etats Unis et Singapour sont d'une variéte indéterminée ( couleurs peu distinctes et certaine propension à l'obésité )

Israél produit des kois extrémement jolis mais qui deviennent quelconques en vieillissant.
Mais la production augmentant , la qualité devrait suivre""
Nicky Chapple.

il y a l'origine , aussi le grade, qui semble t'il est apparu pour le commerce....

Les carpes d'Europe , d'Israel , de grade B , approchent souvent la qualité des grade A mais ne répondent pas toujours aux critères de sélection internationaux (couleurs, motifs, silhouette). D'autre part leur pédigree génétique n'est pas garanti comme pour les grades A.

Il peut en être de même pour les japonaise et à ce moment l à , elles ne sont pas plus cheres, voire moins , car délaissées par les japonais.

Personnellement, les miennes sont de toutes origines et comme Fabrice , je les aime toutes!
..mais j'admire et préfère les kois japonais

Francis
Modifié en dernier par Francis55 le sam. 28 mars 2009, 09:42, modifié 2 fois.

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » ven. 27 mars 2009, 19:20

Bonjour, quand j'ai découverts les koï, je me suis intéressé à la classification japonaise puisque c'est leur berceau d'origine. Même si le but initial était alimentaire, je rends hommage à ces lignées d'éleveurs sans lesquels il n'existerait pas aujourd'hui toute ces magnifiques variétés.
Mes choix sont surtout des coups de coeur, mais dans un budget limité, compromis entre valeur économique et beauté du sujet, l'origine n'est pas pour moi un critère de sélection. (mes poissons de différentes couleurs et sans doute de différentes origines n'ont aucun problème relationnel) :lol:
A bintôt à ti-zotes.

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Hello

Message par Josyl » sam. 28 mars 2009, 08:54

Ma passion des poissons depuis 1972 n'est pas pour leurs couleurs ou leurs races, mais pour eux. Tout simplement.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Hello

Message par Francis55 » sam. 28 mars 2009, 09:19

Josyl a écrit :Ma passion des poissons depuis 1972 n'est pas pour leurs couleurs ou leurs races, mais pour eux. Tout simplement.
oui Josyl....on est tous comme toi!!

mais, tu as forcément choisi une espèce , une couleur, une taille.

Francis

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Hello

Message par Josyl » sam. 28 mars 2009, 18:35

Oui bien sur que j'ai choisi, mais j'ai acheté mes koïs tout petit, 4 ou 5 cm, par 10 ont à un prix, ils ont tous survécus et les couleurs se sont améliorées ou sont devenues plus fades, mais je m'en fou, ce sont mes poissons quand même, et je serais bien triste d'en perdre un.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 28 mars 2009, 19:19

Bonjour,

ça me ferait quand même plus de peine de perdre les très beaux que celui qui était rouge et blanc et a perdu toute sa couleur rouge pour être aujourd'hui tout blanc -gris

Francis

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »