Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

dossier sur les canards

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

dossier sur les canards

Message par fredy » lun. 12 janv. 2009, 18:54

Je voudrais féliciter Philipe pour son dossier nommé ‘‘un bassin aquatique et pourquoi pas des canards ?’’
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... ge&pid=118
Après l’avoir lu je me dis que c’est vraiment très tentant Philippe, et j’imagine que le bassin qui peut recevoir des canards doit avoir un certain nombre d’années pour que tout ce passe bien. Il faut notamment une végétation assez développée.
J’en déduis aussi que vous n’avez pas de vase au fond de votre bassin. :?:
N'y a t-il pas un danger pour la bache si ces merveilleuse petites bêtes marchent dessus ?
fredy
Ma galerie photos : Cliquez ici

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 12 janv. 2009, 19:14

Bonsoir

Bonsoir Fredy
Merci pour les félicitations :lol: :wink:

Disons qu'il est effectivement mieux pour les plantes qu'elles soient toutes bien développées, mais de toutes façons, les jeunes pousses, je les protège au début de la reprise, comme aussi les nénuphars sont protégés en attendant d'avoir plusieurs feuilles en surface.

Pour ce qui est de la vase, ben non, car d'abord c'est un bassin a koi et ensuite la filtration est excellente d'ou effectivement très peu de vase si pas du tout

Pour ce qui est de la bâche, je n'ai pas de problème a ce niveau, disons quand même qu'ils n'y ont pas d'accès direct a vue d'oeil
Les palmes des canards sont très souples et donc pas de problèmes de ce coté là.
Ce sont des canards d'ornement pas de gros ni des oies et donc ils sont naturellement doux et calmes.
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fredy » lun. 12 janv. 2009, 20:13

merci philipe pour toutes les infos :wink:
fredy
Ma galerie photos : Cliquez ici

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »