Je ne viens pas souvent sur le forum pour poser des questions mais je le consulte très régulièrement et cela résoud pas mal de petits problèmes qui se présentent. Je vous en remercie tous et chacun.
En fin de saison dernière, j'avais une carpe jaune de belle taille (+/- 30 à 35 cm), 3 poissons "comète" à nageoires et queue voile dont 2 rouges et 1 jaune. Magnifiques. L'un des 2 rouges devait être une femelle vu qu'elle était constamment pourchassée par les 2 autres qui s'en donnaient à coeur joie. La pauvre femelle se réfugiait parfois dans des endroits des plus inconfortables dans les plantes bordant le petit étang à moitié hors de l'eau pour échapper quelques instants à ses harcelants admirateurs! Résultat des "courses", vous le pensez bien, un tas de petits alevins en fin de saison.
Après l'hiver, je me demandais si tout ce petit monde avait bien résisté au froid rigoureux. Eh bien, oui, le froid n'a pas eu raison d'eux mais je soupçonne fort un bel héron d'avoir piqué mes 2 poissons rouges dont la femelle car je l'ai surpris 3 ou 4 fois au petit matin au bord de l'étang.
En ce qui concerne les jeunes, je pense en avoir compté 14 ou 15 actuellement. Il y en a de différentes dimensions. Les plus petits doivent faire environ 3cm et les plus grands entre 6 et 7cm. Ce qui m'étonne c'est qu'il sont toujours noirs alors que, dernièrement je suis allé chez un fournisseur qui vendait des jeunes "comètes" de +/- 4cm déjà complètement rouges ou jaunes! Comment cela s'explique-t-il? Chez moi, il y en a 2 ou 3 parmi les plus grands qui pâlissent légèrement sur le ventre et un qui laisse apercevoir des tâches claires sur la tête.
J'aimerais avoir un avis de votre part à ce sujet. Merci d'avance.
