Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Couleur des jeunes poissons

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Goupil
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Couleur des jeunes poissons

Message par Goupil » ven. 12 mai 2006, 20:45

Bonjour à tous,
Je ne viens pas souvent sur le forum pour poser des questions mais je le consulte très régulièrement et cela résoud pas mal de petits problèmes qui se présentent. Je vous en remercie tous et chacun.
En fin de saison dernière, j'avais une carpe jaune de belle taille (+/- 30 à 35 cm), 3 poissons "comète" à nageoires et queue voile dont 2 rouges et 1 jaune. Magnifiques. L'un des 2 rouges devait être une femelle vu qu'elle était constamment pourchassée par les 2 autres qui s'en donnaient à coeur joie. La pauvre femelle se réfugiait parfois dans des endroits des plus inconfortables dans les plantes bordant le petit étang à moitié hors de l'eau pour échapper quelques instants à ses harcelants admirateurs! Résultat des "courses", vous le pensez bien, un tas de petits alevins en fin de saison.
Après l'hiver, je me demandais si tout ce petit monde avait bien résisté au froid rigoureux. Eh bien, oui, le froid n'a pas eu raison d'eux mais je soupçonne fort un bel héron d'avoir piqué mes 2 poissons rouges dont la femelle car je l'ai surpris 3 ou 4 fois au petit matin au bord de l'étang.
En ce qui concerne les jeunes, je pense en avoir compté 14 ou 15 actuellement. Il y en a de différentes dimensions. Les plus petits doivent faire environ 3cm et les plus grands entre 6 et 7cm. Ce qui m'étonne c'est qu'il sont toujours noirs alors que, dernièrement je suis allé chez un fournisseur qui vendait des jeunes "comètes" de +/- 4cm déjà complètement rouges ou jaunes! Comment cela s'explique-t-il? Chez moi, il y en a 2 ou 3 parmi les plus grands qui pâlissent légèrement sur le ventre et un qui laisse apercevoir des tâches claires sur la tête.
J'aimerais avoir un avis de votre part à ce sujet. Merci d'avance. :roll:
Ca ne va jamais aussi bien qu'on veut mais jamais aussi mal qu'on pense!

yves
Admin
Admin

Jeunes comètes

Message par yves » ven. 12 mai 2006, 21:05

Bonjour Goupil,

Je vous confirme que les jeunes comètes, sarasas naissent parfois complètement gris/noir. C'est normal. Ils prendront leur(s) couleur(s) définitive(s) plus tard. Il faut parfois plusieurs années.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »