Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

anti herbe et grenouille??

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
mikes
Apprenti(e)
Apprenti(e)

anti herbe et grenouille??

Message par mikes » mer. 17 sept. 2008, 15:58

bonjour a tous,je viens de faire une grosse bêtise à l'instant
j'ai pulvérisé les abords de ma clôture et malencontreusement une grenouille
était cachée en dessous d'un amas de feuille à 3 mètres de l'étang et je l'ai touchée avec le jet
j'ai directement pris plusieurs seau d'eau de l'étang et un gros tamis et lui ai fait prendre une douche d'eau pour la rincer ensuite je l'ai mise dans un seau avec de l'eau et une pierre,je ne sais plus quoi faire après
je précise que j'ai pulvérisé tout les abords de mon jardin donc la lâcher dedans c'est rapé :|
est-ce que je peux la lâcher dans l'étang dés qu'elle aura baigné quelques heures dans son seau ou je vais la lâcher plus loin hors de mon jardin?

je râle parce que c'est la première grenouille qui vient d'arriver après avoir mis mon étang en route au mois de juin :cry:

@ bientôt

titeuf
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par titeuf » mer. 17 sept. 2008, 16:30

J'ai peur pour la survie de la grenouille.
En effet la respiration des grenouilles étant en parties cutanée, il est peu probable qu'elle survive bien que je n'ai jamais fait l'expérience...

Il n'est pas facile de vous dire quoi faire de plus, je ne pense aps que la grenouille est d'intérêt a reste dans votre seau parce qu'il faut bien qu'elle trouve à manger. et la garder confiner risque d'êter plus nocif qu'autres choses (notamment d'un point de vu du stress pour celle ci.)

Voili voilou je ne serai quoi vous conseiller, la seule chose que je peux vous dire c'est éviter de réutiliser ce genre de produit extrèmement néfasste pour la biodiversité, et favoriser l'arrachage à la main ou le débroussaillage des vos clotures plutot que chaque année utilisée des produits polluants. Si vous voulez favoriser la venue des grenouilles dans votre mare la présence de hautes herbes, de tas de bois, ou autre à proximité de la mare peut êter extrèemement bénéfique et cela peut créeer un véritable lieu de vie ...
Pas de poissons, ni tortue de floride
Mais (pour ce que j'ai vue ...) 5 grenouilles vertes, 2crapaud commun, 3 grenouilles rousse, des dizaines de tritons ponctué, quelques tritons alpestre, observation d'une larve de salamandre tacheté.

mikes
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par mikes » mer. 17 sept. 2008, 19:27

je vous remercie,je l'ai apporté tout a l'heure au bord d'un petit ruisseau ou il y a des flaques d'eau à 500M de chez moi,
quand au conseil sur les hautes herbes près des clôtures,dorénavant je passerai la debrousailleuse dedans pour plus de sécurité pour la faune

par contre j'ai laissé une parcelle d'herbe sauvage dans le fond de mon jardin comme je le fait chaque année pour les oiseaux :wink:

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »