Je suis nouvelle sur le forum. Au gré de mes promenades sur le net et cherchant de la documentation sur les bassins, je suis arrivée naturellement sur votre forum. J'y ai lu des tas de conseils éclairés. J'ai donc décidé de venir y poser mes questions.
Pour le moment, mon futur bassin est matérialisé par un superbe tuyau d'arrosage qui se tord de rire à chaque fois que je m'approche de lui tellement il sait, lui, à quel point je n'y connais rien

Voici donc ma première question : je souhaiterais connaître la dimension que doit atteindre un bassin pour qu'il cesse d'être un petit bassin et devienne un bassin moyen, et quelle dimension doit atteindre ce bassin moyen pour qu'il devienne un grand bassin ?
Je n'ai pas de problème de place, par contre je suis très déstabilisée par la topologie de mon terrain. Il est en pente, ce qui m'amène à la deuxième question : peut-on réaliser un bassin totalement enterré dans un terrain pentu, ou est-il préférable de construire un muret ? De plus le sol est composé en grande majorité de shiste ce qui m'entraîne vers la troisième question : auriez vous une idée du tarif horaire pour une location de pelle mécanique ?
Je vais me calmer pour ce soir, mais je pense que les réponses judicieuses que vous aurez la gentillesse de me donner ne manqueront pas de me provoquer de nouvelles interrogations !!!
J'attendrai vos réponses avec impatience
Monica