J'ai découvert depuis quelques mois un bébé crapeau installé sous une pierre de granit installée pour la déco dans le jardin.
Le problème est que je suis obligée de la déplacer à chaque tonte, et mon bébé crapeau, depuis 3 mois, je le déménage dans un site abrité de la tondeuse, avec autant de pierres et végétations qui pourrait lui permettre de se refaire un petit nid, mais malgré trois déménagements différents, (je l'ai même installé près du bassin ou sont en profusion pierres et plantes), je l'ai encore retrouvé sous "sa pierre".
Il a traversé le jardin entier, 40 m de long, pour lui c'est énorme, pour rejoindre son petit coin;
il a grandi depuis et je me retrouve à ne plus tondre près de cet endroit de peur de le voir sortir de son coin.
Il grandit et un moment venu la pierre ne sera plus assez profonde pour l'abriter. il a l'air vraiment d'aimer cet endroit (de naissance), il y a une fourmillière sous la pierre d'a côté (ça le nourrit

Que pourrais-je faire pour le protéger

Merci pour vos conseils car depuis quelques mois mon petit crapeau me pose bien problème, en plus il s'habitue à moi (je ne savais pas que ça pouvait "s'apprivoiser") , il m'a doucement "grogné" dessus quand je lui ai fait une caresse sur le museau (vous connaissez le grognement d'un crapeau

Pour la race je n'arrive pas à déterminer, malgré l'album amphibien, il est encore trop petit, (et même mes grenouilles, bougent trop vite........)
Mais l'importance n'est pas là je pense .
Merci à vous pour lui.
ps : j'ai un tas de bois qui pourrait l'abriter, mais... si il revient toujours sous sa pierre...