Bonjour Blitz,
Les poissons rouges se reproduisent effectivement rapidement et en grands nombres,
surtout quand c'est l'unique espèce introduite dans le bassin !
Le problème est là mais il faut maintenant trouver la meilleur façon de remettre de l'ordre dans votre bassin.
Vous pouvez comme le suggère HamHam essayer avec l'épuisette et bcp de patience.
Je pense cependant que vous n'en viendrez pas à bout complètement de cette façon ! Le mieux est d'abaisser le niveau de l'eau pour rassembler les poissons dans la grande profondeur et là ensuite les prendre à l'épuisette. Si vous laissez 2 ou 3 spécimens, vous prenez encore le risque d'avoir des jeunes plus tard et de retomber dans ce phénomène de surpopulation.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de concurence dans votre bassin ou très peu... Donc, l'espèce présente se développe sans cesse.

Vous devez maintenant vous posez la question à savoir si vous voulez une mare sans poissons avec la faune sauvage ou un bassin avec poissons (plusieurs espèces). Sachez qu'un bassin avec poissons va limiter le développement de la faune sauvage, surtout avec un petit bassin.
Soit vous retirez tous les poissons et vous mettez une annonce sur ce forum ou encore vous pouvez contacter les marchands de poissons pour les proposer. Vous repartez alors sur base d'une mare avec une faune sauvage. Soit, vous laissez un ou 2 poissons rouges et vous introduisez une autre espèce qui limitera la population en partie.
Nous sommes là pour vous aider. Si vous voulez des adresses de revendeurs en précisant votre région...
:)