Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

maladie

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
olilecomte
Habitué(e)
Habitué(e)

maladie

Message par olilecomte » mer. 09 juil. 2008, 11:34

bonjour.
ce matin j' ai constaté un point gris ovale et en relief sur mon poisson rouge.
pouvez vous m' aider ?

Image

désolé pour la photo mais pas plus de détail
un homme , une passion , les poissons

aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aurélien59 » mer. 09 juil. 2008, 12:37

votre poisson a surement la maladie de la colonne mais pour confirmer cette hypothese est-ce qu'il il a est lent dans ces mouvements et est-ce qu'il a peu d'appétit ?

:wink:
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 09 juil. 2008, 14:42

Bonjour Olivier

Il pourrait s'agir d'un petit ulcère ou d'un début de moisissure, mais la sur cette photo je ne vois rien, il faudrait attraper le sujet pour en faire de meilleurs photos
Sur le corps du sujet, ou se trouve le point gris ovale :?:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

olilecomte
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par olilecomte » mer. 09 juil. 2008, 22:02

bonjour philippe.
iln' aplus ce point entre les deux yeux on dirait que ça forme comme un trou et il est toujours aussi vivant et mange autant que les autres.
bonne soirée
olivier

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » jeu. 10 juil. 2008, 05:57

Bonjour,

Je crains que ce soit une sangsue ou un ulcère, Difficile à voir sur la photo. Il faut essayer d'attraper le poisson pour l'examiner plus facilement et le soigner en aquarium.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 10 juil. 2008, 07:19

Bonjour Olivier

Comme Dudule, si ca forme un trou, ca pourrait être un petit ulcère et vu qu'il est encore vif, ce n'est pas grave et facile a soigner :lol: , mais, Il faut le soigner car il n' y a que très peu d'ulcères qui se guérissent tout seul
Ca risque fort de s'infecter d'ou l’attraper, si le trou est tout petit, je ferait un simple traitement à la pommade ISO-BETADINE, pendant trois jours en quarantaine et voir le résultat .

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

olilecomte
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par olilecomte » jeu. 10 juil. 2008, 10:10

merci à tous, je m' en occupe dés ce matin

olivier

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »