Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

QUELS POISSONS POUR BASSIN AVEC LAGUNAGE

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
M.SO
Arrivant(e)
Arrivant(e)

QUELS POISSONS POUR BASSIN AVEC LAGUNAGE

Message par M.SO » lun. 09 juin 2008, 21:16

Bonjour
Mi septembre, mon bassin de 9m3 d'une profondeur de 80 cm avec une lagune de 3m3 devrait être terminé.
Que puis je mettre comme poissons (variétés, quantité, taille...)
Combien de temps devrais attendre pour y mettre des poissons?
Devrais je attendre le printemps?
Merci par avance pour vos conseils

jmgweb
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par jmgweb » lun. 09 juin 2008, 23:05

Hello ,

Si l'on veut faire celà dans les " régle de l'art " , oui en général on devrais attendre l'année suivantes avant de peupler le bassin ...

Ca peut avoir quelque avantage , vérifier que tous se passe bien , que les plantes soit a maturité etc ...

Mais personnellement , je peut comprendre que ca parraisse " long " ...

Il existe des accélérateurs de bactérie qui permette au bout de quelque semaines de commencer a peupler ...

Le meilleur conseil que l'ont puisse donnée et pour être le plus précis possible , ces de faire une analyse de l'eau avant de peupler , ca éviteras bien des surprise ...

Par contre comme vous dite " mi septembre " , hé bien a votre place j'attendrais effectivement le printemp suivant ... votre étang seras trop récent pour " passer l'hiver " ...

Pour ce qui du type de poisson et quantiter ...
On peut simplifié en disant : 1 koi = 1 m³ ( facile a retenir )
Pour les autre type poissons rouges , etc , bien faire attention parce qu'il se multiplie très très vite ! avec 3 ou 4 , l'année suivante vous en aurais le triple si il n'ont pas de prédateur ... comme prédateur ont peut indroduire 4 à 5 Ides ...
A moins que l'étang soit prévus pour , éviter les esturgons , il leur faut beaucoup de m³ et des étangs sans " piège " ...

heu ? voilà j'espère que j'aurais pas dit trop de bêtisse :lol:
L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »