Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

demande si comportement normal de mes koi
Modérateur : Equipe Aquajardin
- fredo59
- Habitué(e)
demande si comportement normal de mes koi
bonjour à tous du chnord
ca y est les temperatures remontent, la vie commence à reprendre doucement dans le bassin
je me pose la question suivante
mon bassin de 3,5 M3 accueille 3 koi et 1 poisson rouge
Les deux dernières koi ont été achetées il y a quinze jours, elles mesurent 20 cm.
j'observe régulièrement le comportement de celles ci
elles passent la majeure partie de la journée cachée sous ma pompe immergée à 70 cm en sortant en grouge de 3 de temps à autre
je commence à alimenter mes koi avec parcimonie mais je constate qu'elles ne sont pas trés gourmande. Par contre dès la tombée de la nuit elles sortent et sont actives. Elles s'alimentent à la tombée de la nuit
est-ce un comportement normal?
merci pour vos réponses
ca y est les temperatures remontent, la vie commence à reprendre doucement dans le bassin
je me pose la question suivante
mon bassin de 3,5 M3 accueille 3 koi et 1 poisson rouge
Les deux dernières koi ont été achetées il y a quinze jours, elles mesurent 20 cm.
j'observe régulièrement le comportement de celles ci
elles passent la majeure partie de la journée cachée sous ma pompe immergée à 70 cm en sortant en grouge de 3 de temps à autre
je commence à alimenter mes koi avec parcimonie mais je constate qu'elles ne sont pas trés gourmande. Par contre dès la tombée de la nuit elles sortent et sont actives. Elles s'alimentent à la tombée de la nuit
est-ce un comportement normal?
merci pour vos réponses
- yves
- Admin
Le comportement est normal par le fait que 2 carpes sont nouvelles, qu'elles sont stressées de part le nouvel environnement dans lequel elles évoluent aujourd'hui.
Il faut un peu de temps tout simplement.

Il faut un peu de temps tout simplement.

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- fredo59
- Habitué(e)
merci yves
mais ca fait tout de même quinze jours qu'elle sont introduites. Enfin avec l'arrivée des beaux jours et la montée des températures elles devraient assez vite se montrer un peu plus vive.
Je leur donne une alimentation spécifique en vitamines avec un petit apport de miel en pulvérisateur. que puis je faire de plus pour les renforcer
merci
mais ca fait tout de même quinze jours qu'elle sont introduites. Enfin avec l'arrivée des beaux jours et la montée des températures elles devraient assez vite se montrer un peu plus vive.
Je leur donne une alimentation spécifique en vitamines avec un petit apport de miel en pulvérisateur. que puis je faire de plus pour les renforcer
merci
- seb2003
- Admin
Si ca peut vous rassurer il a fallu des mois après l'introduction dans l'étang pour que mes 2 tanches de mongolie commencent à se montrer en surface!
Ne vous inquiétez pas, vos kois se montreront moins timides dans quelques semaines
Ne vous inquiétez pas, vos kois se montreront moins timides dans quelques semaines

Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- flex
- Habitué(e)
- JOSELITOT
- Super passionné(e)
KOI
Bonsoir, je viens également d'introduire les premiers habitants dans mon bassin et je constate le même phénomène.
Je vais donc patienter. Ils vont bien finir par être moins méfiants.
Bonne soirée à tous.
Je vais donc patienter. Ils vont bien finir par être moins méfiants.
Bonne soirée à tous.
- Dinou
- Admin
- NoNo
- Passionné(e)
Bonsoir à tous,
C'est vrai que les poissons prennent confiance petit à petit.
Il est vrai que je n'ai que des PR, shubunkin et sarasa dans mon bassin mais ils viennent tous au bord nous "saluer" quand qulqu'un approche du bassin. Ils viennent me manger dans la main depuis cette année. C'est vrai que d'habitude je ne les nourrissaient que quand j'y pensait. La c'est plus régulier à heures régulières et donc la nourriture est plus fort que tout ... et les poissons viennent même si ce n'ai pas l'heure de manger. Sauf peut etre le matin ou ils sont plus timides et reste entre deux eaux...
AU plaisir !
C'est vrai que les poissons prennent confiance petit à petit.
Il est vrai que je n'ai que des PR, shubunkin et sarasa dans mon bassin mais ils viennent tous au bord nous "saluer" quand qulqu'un approche du bassin. Ils viennent me manger dans la main depuis cette année. C'est vrai que d'habitude je ne les nourrissaient que quand j'y pensait. La c'est plus régulier à heures régulières et donc la nourriture est plus fort que tout ... et les poissons viennent même si ce n'ai pas l'heure de manger. Sauf peut etre le matin ou ils sont plus timides et reste entre deux eaux...
AU plaisir !
- dudule
- Super passionné(e)
bonjour,
Il faut beaucoup de patience, les poissons sont méfiants.
Mon frère a vécu ce cas:
Tous ses poissons disparus!!!!!! après la visite du héron
il en avait de très beaux: plus de 15 ou 20 ans.
Moral à -273°C
Après 3 semaines, la veille de sortir quelques poissons de mon bassin pour repeupler le sien, il me téléphone: ils sont tous revenus, tous cachés dans les plantes, les pots couchés, grottes en pierres, il lui manque les jeunes koïs blancs, c'est tout. OUFFFF
Il faut beaucoup de patience, les poissons sont méfiants.
Mon frère a vécu ce cas:
Tous ses poissons disparus!!!!!! après la visite du héron

Moral à -273°C

Après 3 semaines, la veille de sortir quelques poissons de mon bassin pour repeupler le sien, il me téléphone: ils sont tous revenus, tous cachés dans les plantes, les pots couchés, grottes en pierres, il lui manque les jeunes koïs blancs, c'est tout. OUFFFF

Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
- philippe212
- Modérateur
Bonjour
La patience est la raison du sage,
Philippe
La patience est la raison du sage,

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com