Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

taille des poissons

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)

taille des poissons

Message par NoNo » ven. 02 mai 2008, 02:23

Bonjour,

Quelle taille peuvent atteindre ces poissons ?
shunbunkin ? sarasa ? P rouge ?

Autre chose :
La taille des poissons varie suivant la place qu'ils ont je suppose, ou alors il peuvent atteindre la taille adulte même s'ils n'ont pas suffisement de place ?

Finalement :
Les poissons rouges en aquarium que l'on peut voir avec la queue qui se relève (comme s'ils grandissait mai pas bien par manque de place) vient du fait qu'il n'ont pas de place ? Rumeur, légende, ou vérité ?

Merci à vous tres chères aquajardin weber!

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 02 mai 2008, 11:00

La taille varie entre 15 et 30 cm.
Il vit 6 à 8 ans.

Un volume réduit dans le bassin peut ralentir la croissance du poisson mais tout dépend aussi de la nourriture disponible et des conditions de survie.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 02 mai 2008, 18:22

Bonjour
Ce qui est vrai pour les PR shubunkins (Ils grandissent trés lentement dans un petit bassin), ne l'est pas pour les ides et les kois ces deux espéces deviennent trés grandes même dans un petit bassin.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par NoNo » dim. 04 mai 2008, 02:54

Bonjour et merci !
D'autres avis seront les bienvenus !
Je vais mettre d'autre photos dans mon album pour vous montrer les différentes tailles des poissons de mon petit bassin.
Juste deux ici et le reste dans mon album :

Image

Image

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »