Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Trop de poissons rouges !!!

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 389
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004, 23:43
Localisation : Drome (26) - France

Trop de poissons rouges !!!

Message par Andros » ven. 14 mars 2008, 07:57

Au secours .... Mes poissons lapins n'arretent pas de faire des petits .... Je me demande meme si ils n'y a pas eu des naissances après l'automne... il y a une foultitude de petits ....
Je ne peux pas les garder tous...
Comment les attraper sans tout détruire les plantes ni vider le bassin ???
J'avais mis des ides pour limiter les alevins mais apparemment ils ont bien sympathisés avec les parents rouges et ne touchent pas aux alevins à priori !!!!!

J'ai bien pensé à la grenade mais j'ai peur que ce soit un peu violent. Mon "jardinier" m'a parlé de pêche électrique juste pour les assommer et les recupérer ... Mais comment faire ??? et qui en veut ???

Avatar du membre
jean luc
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:49
Localisation : LEVAL TRAHEGNIE belgique

TRUC

Message par jean luc » ven. 14 mars 2008, 08:13

bonjour j ai un systeme couper le dessus d une bouteille en plastique donc le goulot environ 10cm mettre quelque caillou pour lester la bouteille donc quel reste sur le fond . retourner le goulot dans la bouteille faire 2 petits trou pour le maintenir .faire des petits trou aussi sur tout le pourtour de la bouteille pour laissr entrer l eau .mettre du pain ou autre chose pour les attirer et voila bonne peche ah fixer une corde pour la ratrapper la bouteille a l eau aussi bien degarnir la bouteille de tout auto collant les poisson n ont pas besoin de pub :roll:

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » ven. 14 mars 2008, 12:22

Oui, Jean-Luc c'est une méthode que j'ai déjà utilisée...
Mais, j'ai limpression que les poissons sont plus malins qu'on ne le pense...
:arrow: si on ne relève pas les bouteilles souvent ils parviennent à s'échapper
:arrow: si des poissons ont été pris, je remarque qu'ils ne se font plus prendre... :oops:

Ceci est mon expérience personnelle...
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »