l'alcool ???Dinou a écrit :Ah ! Non ! Pas d'Orval pour les limaces ! Une simple bière !yves a écrit : tu remplis avec de l'Orval (uniquement de l'Orval !)... non là je blague bien sûr,
L'effet sera le même !![]()
Ceci dit... qui a une explication de cette recette, à savoir que les limaces se noient dans la bière et pas dans l'eau?
Un Orval à qui me donnera une réponse scientifiquement plausible !
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

des grosses limaces...
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Ach20
- Super passionné(e)
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10316
l'eau c'est la vie
l'eau c'est la vie
- christine27
- Super passionné(e)
limaces
Pour Yvves et pour tous ceux qui n'ont pas la possibilé d'avoir des cendres : vous pouvez étaler autour des vos plantations des épines des pins. Limaces et escargots n'y mettront pas le bout des cornes 

Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
- Dinou
- Admin
- J282
- Passionné(e)
re sujet du message
bonsoir à vous toutes et tous
Ah ! Non ! Pas d'Orval pour les limaces ! Une simple bière
Méfions nous avec le sirop de limace à la bière,
en abuser nous aurons une petite cuite..
Jacques
Ah ! Non ! Pas d'Orval pour les limaces ! Une simple bière

Jacques
- lou
- Habitué(e)
les limaces
au plus on a de points d'eau plus on permet aux escargots et limaces de se développer
j'ai essayé la cendre ...en grande quantité ...marche pas
la bière : super l'odeur de l'alcool les attire ...et c'est le problème ..on vient de loin pour mon bar
alors j'ai deux techniques :
1/le pot de bière encerclé par du sel , attirées par l'odeur elles sont stoppées par le sel ; le tout protégé du soleil (évaporation)
et de la pluie par une tuile
2/ le bidon de 5 L ,un léger fond de bière dedans (juste pour l'odeur) rempli avec des granulés, une ouverture suffisante pour grosses limaces mais inaccessible aux autres animaux ...fonctionne à merveille mais..odeur

au plus on a de points d'eau plus on permet aux escargots et limaces de se développer
j'ai essayé la cendre ...en grande quantité ...marche pas
la bière : super l'odeur de l'alcool les attire ...et c'est le problème ..on vient de loin pour mon bar
alors j'ai deux techniques :
1/le pot de bière encerclé par du sel , attirées par l'odeur elles sont stoppées par le sel ; le tout protégé du soleil (évaporation)
et de la pluie par une tuile
2/ le bidon de 5 L ,un léger fond de bière dedans (juste pour l'odeur) rempli avec des granulés, une ouverture suffisante pour grosses limaces mais inaccessible aux autres animaux ...fonctionne à merveille mais..odeur