Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

"aprivoiser" des gros poissons?

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
virginie
Débutant(e)
Débutant(e)

"aprivoiser" des gros poissons?

Message par virginie » mer. 20 juin 2007, 13:02

Bonjour,

Voila je me pose une question: est-il possible "d'aprivoiser" de gros poissons de mamiere a ce qu'ils viennent manger dans la main?

J'ai mes petits poissons rouge né l'an dernier qui eux viennent manger dans ma main ( et dans celles dans enfants a leur plus grande joie) mais les gros (poissons rouge et kois) sont peureux, ils s'aproche doucement mais font tres vite demi tour

virginie

Galbatorix
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Galbatorix » mer. 20 juin 2007, 17:09

Pour l'instant j'ai 4 Koïs dans mon étang. Ca fait un jour pour les deux derniers et 3semaines pour les 2 autres...

Il mangent déja sans etre craintif...

Essaye de donner a manger a la meme heure, au meme endroit de ton étang et tapotte un peu dans l'eau avant de donner...

Moi c'est ce que j'ai fais et ils deviennent assez franc!

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » mer. 20 juin 2007, 19:36

Je crois que le sujet des poissons qui mangent dans la main a été déjà posé x fois....

Voici un ancien sujet :
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic1416.htm

Mais comme les membres parlent de leurs poissons en plus d'y ajouter d'autre remarques et demande de conseil dans le meme sujet.....on ne le trouve plus a moins de faire une recherche en haut du forum fonction "rechercher" ;)

Ils leurs faut un peu de temps pour qu'ils s'habituent a vous et surtout les nourrir au meme endroit et a l'heure envir ;)
Sinon, moi j'alternais au début....3 jours de jeune !!! :bom:
Et hop qq granule+ma main dans l'eau....avec le temps...main = bouffe :!: :!: :alien:
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » jeu. 21 juin 2007, 15:22

sadique :lol: :P

mais pas mauvaise technique... :bom:

vmb3
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par vmb3 » lun. 25 juin 2007, 18:30

oui,ils s'habituent vite!!!
tu les nourrit en les "appellant" en bougeant la main dans l'eau, ensuite tu mets la nourriture....au bout de quelques temps dès qu'ils entendent le clapottement ils arrivent! quand ils mangent au début il faut rester tranquille, pas de mouvements brusques, ensuite progressivement ils s'apprivoisent! les miens venaient manger dans ma main....jusqu'au jour où j'ai trouvé qu'ils étaient trop nombreux et j'ai essayé de les attraper: du coup ils sont redevenus craintifs (donc si tu veux qu'ils viennent à toi surtout n'essaye pas de les attraper: ils comprennent très vite!) j'ai une tortue d'eau, elle aussi vient à l'appel!
françoise
Françoise

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » lun. 25 juin 2007, 20:18

Chez moi, je peux m'approcher du bassin à n'importe quelle heure, ils ont toujours faim... J'ai pas de fini de payer les boites de nourriture qu'elles sont déjà finies!!! :?
La nature est en nous

Redkoï
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Redkoï » lun. 25 juin 2007, 22:18

Bonjour Virginie

Il est assez marrant de voir que la technique de la main qui remue dans l'eau a été adoptée par tout le monde, naturellement, sans qu'aucun traité ou livre n'en parle !

J'utilise cette méthode également qui fonctionne selon l'humeur et l'appétit des poissons. Depuis la visite d'un héron cet hiver ils viennent manger "dans la main" mais restent méfiants malgré tout.

Bonne chance à toi :wink:

Yannick

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » mar. 26 juin 2007, 23:15

ma petite technique à moi depuis le début, je tapote sur le bord du bassin pour signaler le repas, ils sont devenus curieux, et ils voient la nourriture en surface
l'écho les rassemblent, même les derniers arrivés depuis 1 semaines (2 bébés jaunes) se sont très vites habitués
maintenant dès que je m'approche, ils viennent voir, font des joies,
et ils n'ont pas peur si je les touchent - je les ai simplement pris dans la paume comme "un maître nageur fait avec son éléve" pour les inspecter (peu importe la raison, la question n'est pas là), ils ne restent pas effrayés.
les poissons sont toujours reconnaissants de leur maitre, surtout pour leur ventre..... je n'en ai jamais vu de peureux :roll:

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » mar. 26 juin 2007, 23:31

après apprivoisement, et les habitudes, vous pouvez facilement les carressez ;)
Une chose a ne pas faire comme le signal VMB3, c'est les choper ....

Faite un bronzage au bassin au ponton sur le pont et faite vous plaisir la main dans l'eau !
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »