Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Petit insecte en grande quantité dans une mare
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Olivier Delande
- Arrivant(e)
Petit insecte en grande quantité dans une mare
Bonjour,
J'ai un petit insecte en très quantité dans ma mare. Très petit (3 mm de diamètre) et il se déplace en zigzagant. Il remonte à la surface de temps en temps. Est-ce un jeune de dytique ou peut-être un jeune de notonecte ? Dangereux pour les nombreux têtards qui viennent seulement de naître cette semaine ? J'ai lu que le dytique passait par un stade de larve avant d'avoir sa forme adulte.
Merci pour toute info.
NB je ne parviens pas à placer ni photo, ni vidéo, ni fichier pdf.
J'ai un petit insecte en très quantité dans ma mare. Très petit (3 mm de diamètre) et il se déplace en zigzagant. Il remonte à la surface de temps en temps. Est-ce un jeune de dytique ou peut-être un jeune de notonecte ? Dangereux pour les nombreux têtards qui viennent seulement de naître cette semaine ? J'ai lu que le dytique passait par un stade de larve avant d'avoir sa forme adulte.
Merci pour toute info.
NB je ne parviens pas à placer ni photo, ni vidéo, ni fichier pdf.
- goma666
- Super passionné(e)
Re: Petit insecte en grande quantité dans une mare
regarde là, il y a des photos et dis nous si une ressemble a ce que tu as
https://docbebitte.com/tag/dytique/
(pour insérér une photo, regarde en bas du message que tu rédiges, il y a un onglet "fichiers joints" ....regarde, j'ai mis une captuer d'ecran)
https://docbebitte.com/tag/dytique/
(pour insérér une photo, regarde en bas du message que tu rédiges, il y a un onglet "fichiers joints" ....regarde, j'ai mis une captuer d'ecran)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- Olivier Delande
- Arrivant(e)
Merci pour le lien, très intéressant mais n'y ai pas trouvé l'info. C'est un peu troublant car en regardant le dytique adulte, je vois dans "mon" insecte, le même comportement. Ci-joint une photo (je n'avais pas regardé au bas du message - merci).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- goma666
- Super passionné(e)
C'est un peu loin pour la photo, mais à droite, on dirais bien quand même un Dytique

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- khali
- Super passionné(e)
Cet insecte tourne en rond à la surface ?
Si oui, c'est un gyrin tourniquet
Si oui, c'est un gyrin tourniquet

Petit bassin de 3,5m³: 7 shubunkins, comètes et sarasas + 20 notropis.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.
Filtration : bac/lagunage externe de 200L
Mare naturelle de 6m³ : pas de poissons, que des libellules, dytiques, notonects,grenouilles, gyrin, gerris,etc.
- Olivier Delande
- Arrivant(e)
Non, il reste souvent sur le fond et revient à la surface de temps en temps et semble présenter le dos afin de prendre de l'oxygène peut-être. Goma666 croit a un dytique et je suis de son avis, cependant, mais quand on voit une larve de dytique et ce petit insecte, je me dis qu'il est bien petit au regard de la taille de la larve. Pas évident et merci de votre réponse.
- goma666
- Super passionné(e)
Tu n'as pas un bon vendeur dans la région ? tu lui amène un petit dans un bocal pour avoir son avis ?

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- Olivier Delande
- Arrivant(e)
Je n'ai pas exploré cette piste. Bonne idée.
- Alexaqua
- Arrivant(e)
Bonjour,
La photo est un peu petite mais on dirait un ditic, normalement c'est plus gros à voir si c'est une jeune.
La photo est un peu petite mais on dirait un ditic, normalement c'est plus gros à voir si c'est une jeune.