Mère nature se réveille, nos bassins aussi. Nos poissons réapparaissent. C'est ainsi que j'ai pu constater que les poissons rouges et dérivés génétiques se reproduisaient frénétiquement.
Le héron n'ayant pas encore fait d'apparition, peut-être que le filet installé joue son rôle.
Ma question est donc de limiter ce qui risque de devenir une surpopulation assez rapidement des poissons rouges. J'avais une tortue de Californie qui faisait son boulot, mais aussi qui bouffait tout ce qui passait à sa proximité.
L'an dernier j'étais descendu dans le bassin avec l'épuisette et récupéré une grande quantité de poissons( hors kois

Le filet étant posé, et les kois ne semblant pas faire le ménage, quelles seraient les solutions pour limiter cette "invasion" de poissons rouges(rouges, noirs et blancs).
J'ai pensé y mettre un poisson carnassier type "perche" ou même brochet(peur pour les kois même si elle font plus de 10cm), qu'en pensez-vous?
Sinon je vais sur la bonne discussion vous donner des nouvelles des suites de mon grand nettoyage.
Au plaisir de lire vos réponses.