Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

reproduction

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 204
Enregistré le : lun. 07 août 2006, 01:51
Localisation : nort sur erdre à coté de nantes
Contact :

reproduction

Message par NoNo » sam. 14 avr. 2007, 01:58

Bonsoir,
Combien de temps faut il attendre avant d'avoir des alevins de poissons rouges ? LA période de reproduction ? Faut il protéger le alevins pour ne pas qu'ils soient mangés par les parents ? Cela ponds des oeufs ou c'est vivipares ? Les "calés " du forum m'ont dit dans 1.5m3 de ne mettre que maxi 5 poissons rouges "a cause" de la reproduction, ce que j'ai respecté puisque j'en ai que 4.
Les shubunkins sont ils forcément noir-rouge-blanc ou peut-il en exister que des rouges et blancs ?
Merci d'avance de vos réponses et encore félicitations pour ce forum (que je consulte quasi tout les jours) et félicitations aux gens qui le font "vivre".
bye ! :lol:

Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon Franche-comté
Contact :

Message par HamHam » sam. 14 avr. 2007, 02:31

Bonsoir NoNo, je vais bientot au lit moi !

Les poissons rouges se reproduisent a vitesse grand V, si vos poissons ont au moins 6 mois (je ne me rappelle plus de la taille), sont aptes a se reproduire !

Si vous avez assez de plantation, c'est ce que aiment les poissons rouges pour se reproduire.
Vous aurez des petits :D

Les petits poissons rouges sont noir, noir-gris, les shubu sont multicolores.
A la naissance, ils ont deja une robe colorée......sauf si croisement....souvent gris noir ;)
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Avatar du membre
NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 204
Enregistré le : lun. 07 août 2006, 01:51
Localisation : nort sur erdre à coté de nantes
Contact :

Message par NoNo » sam. 14 avr. 2007, 02:52

merci !
Bah je sais pas quels ages ont les PR car le bassin est "tout neuf" 1 an a peine.
Au fait comment différencier les males des femelles ? pas possible je suppose ?
++

Avatar du membre
ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007, 09:10
Localisation : cambrai ( nord 59)

Message par ogon59 » sam. 14 avr. 2007, 06:41

dans mon bassin d'1 an ce sont les shubikins qui se sont reproduit en premier, le bébé shubikin est de meme couleur qu' un shubikin adulte, il est dure de le voir , la plupart du temps caché prés des pots de nénuphars
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » sam. 14 avr. 2007, 08:49

bonjour chez moi ca pullule les jeunes il va falloir réduire mais que faire de ses poissons les donner mais a qui?? chaque année j'ai entre 5 et dix jeunes ca fait +- 3 ans que j'ai fait l'étang et le pire lesquels choisir... je me suis attaché à ses petites bêtes 8-)
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » sam. 14 avr. 2007, 11:48

Pour répondre à Nono

:arrow: Les poissons rouges se reproduisent déjà quand ils ont une taille de 10-12cm Distinguer mâles et femelles est assez difficile voire impossible sauf en période de frai: --> les femelles ont l'abdomen bien gonflé et sont poursuivies par les mâles qui tentent de presser l'abdomen des femelles pour en faire sortir les oeufs.

:arrow: La période de reproduction dépend de la température de l'eau. Cette année, il se serait pas étonnant de voir des jeunes plutôt. Toujours selon le temps, il n'est pas rare de voir deux périodes de frai et même une 3me en automne.


:arrow: Les poissons sont ovipares, les oeufs sont déposés sur les plantes.
Il ne faut pas protéger les alevins à moins de vouloir faire un élevage. Laissez faire une sélection naturelle, quelques-uns qui échappent à la loi de la nature suffiront !

:arrow: Pour vous faire un idée, au départ 6 rouges et 6 shubunkins....après 4 ans une bonne cinquantaine (je ne sais plus les compter !) et encore j'en ai donné une quinzaine!

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions!

:D :D :D
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 204
Enregistré le : lun. 07 août 2006, 01:51
Localisation : nort sur erdre à coté de nantes
Contact :

Message par NoNo » sam. 14 avr. 2007, 12:25

Bonjour,
Merci de toutes ces réponses et bon week end !

Avatar du membre
vmb3
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 13 janv. 2006, 11:50
Localisation : RABAT-MAROC

Message par vmb3 » ven. 18 mai 2007, 18:57

bonjour,
les poissons rouges se reproduisent abondamment surtout si le bassin est bien planté, dans ce cas aussi les alevins vont trouver des cachettes et grossiront à l'abri des poissons adultes, dès qu'ils atteignent une taille suffisante ils ne risquent plus d'être mangés et vont nager librement....tu verras que les tout petits se débrouillent pour rester dans des endroits protégés, instinctivement! c'est très amusant de les observer , mais quand ils ont bien grandi et qu'ils pullulent c'est moins drôle.et pour les attraper, bonne chance: ils se cachent dès qu'on sort l'épuisette!!!
françoise
Françoise

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »