Migueloup a écrit : ↑sam. 06 juin 2020, 20:55
Toujours pas d'amélioration

je l'ai donc mis dans un bac en quarantaine. Avec deux bulleurs.
Question que dois je faire ?
A quel rythme changer l'eau, du coup il n'y a pas de filtre.
Un traitement au sel serai t'il utile ?
moi je l'aurais laissé dans le bassin, encore un changement de bac et encore un changement d'eau, si il était stressé, tu peux être sur qu'il l'est encore plus car il se retrouve maintenant dans encore une eau nouvelle.
normalement quand on transfert un poissons, on dois le faire par palier.
mettre le sac ou le contenant dans le bassin pour que les températures équilibrent, ensuite, toutes les 20mn prendre de l'eau du nouveau bassin et en mettre dans le sac, a répéter au moins 3 fois, cela permets d’acclimater le poissons avec sa nouvelle eau sans choc brutal, je ne sais pas si tu a fait une procédure quant tu l'a récupéré avant de le mettre dans le bassin, et probablement que tu ne l'a pas faite quant tu l'a transféré dans le bac de quarantaine, la qualité de l'eau est différent a chaque transfert et c'est un gros stress pour lui car il dois s'adapter, en général, il faut quelques jours pour qu'ils s'acclimate, et la en peu de temps il a été transféré 2 fois, sans compter qu'il le seras une nouvelle fois si il survis, de plus si ton bac de quarantaine ne possède pas de filtration, il va polluer l'eau et le taux de nitrite va augmenter, et tu va être tenter de changer une partie de l'eau, encore un stress, tu aurais du le laisser dans le bassin et attendre quelque jours, si il survis dans le bac de quarantaine, je te conseil de faire la procédure précédemment décrite pour le remettre définitivement dans le bassin, en espérant qu'il survive a tout ça...
même si cela est risqué, je le remettrais dans le bassin au plus vite, l'autre a réussis a bien s'acclimater, il faut lui laisser du temps, après certains résiste mieux au stress que d'autre, lui ne retisseras peut-être pas, mais a force de le changer d'endroit aussi brutalement ce n'est pas pour son bien, car en si peu de temps il ne peux pas s'acclimater, il faut le laisser tranquille, et voir si il arrive a s'acclimater, sinon malheureusement il ne le supporteras peut-être pas.
tu ne nous a parlé de ton bassin, volume, dimension, profondeur, quel matériel de filtration, pompe ? UV ? quel filtration ? brosses, TJ, pompe a air ? etc...
a tu déjà testé ton eau pour en connaitre les différent taux ?? nitrites, Ph, Gh, Kh ??
tester son eau est la
PREMIÈRE chose a faire , cela permet de mener des actions ciblées et utiles