Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

grenouille
Modérateur : Equipe Aquajardin
- leliyonnais
- Apprenti(e)
grenouille
bonjour
j ai un bassin depuis 2 ans.
et un jour a ma grande surprise une grenouille s est instaler.
a ce jour elles sont 6.
question :y a t il risque d invasion,
elle croissent la nuit.cela ne me deplais pas mai j ai peur d avoir des prb de voisinage
merci
j ai un bassin depuis 2 ans.
et un jour a ma grande surprise une grenouille s est instaler.
a ce jour elles sont 6.
question :y a t il risque d invasion,
elle croissent la nuit.cela ne me deplais pas mai j ai peur d avoir des prb de voisinage
merci
- HamHam
- Admin
Bonjour,
Vous savez que vous avez de la chance d'en avoir, pour ma part j'ai du attendre 1 ans pour en voir une premiere
Question concernant le risque d'invasion, ne vous en faite pas, elles viennent en general que pour pondre et vivre une histoire de prince et de princesse
Aprs cela, meme avec ou plusieurs pontes, trs peu vont survivrent!!!
Selection naturelle
Pour le voisinage, parlez en !
Expliquez bien ce qu'apporte les amphibiens et ce que cela represente pour eux aussi.
Donc friandes ds insectes aident a lutter contre la proliferation des moustiques
Vous savez que vous avez de la chance d'en avoir, pour ma part j'ai du attendre 1 ans pour en voir une premiere

Question concernant le risque d'invasion, ne vous en faite pas, elles viennent en general que pour pondre et vivre une histoire de prince et de princesse

Aprs cela, meme avec ou plusieurs pontes, trs peu vont survivrent!!!
Selection naturelle

Pour le voisinage, parlez en !
Expliquez bien ce qu'apporte les amphibiens et ce que cela represente pour eux aussi.
Donc friandes ds insectes aident a lutter contre la proliferation des moustiques

Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr
Me contacter :
- Dinou
- Admin
- jean marc
- Super passionné(e)
Voila plusieurs années que j'observe les amphibiens dans différentes mares. chez moi, j'ai 4 espèces : triton, crapaud commun grenouille rousse et grenouille verte.
Pour vous aider, voici le condensé de mes observations.
La grenouille rousse arrive en février mars pour pondre. Elle ne reste pas longtemps dans la mare mais peut y revenir durant les mois d'été secs.
Quant à la grenouille verte, elle est sédentaire et passe toute l'année près de sa mare. Elle se déplace parfois d'un étang à l'autre quand il fait chaud et humide (par ex lors d'un orage nocturne), ou lorsque l'appel de la reproduction se fait "entendre". C'est qui est arrivé chez moi : je dispose de deux étangs et l'un des deux a été colonisé alors qu'il y avait jamais eu de grenouille verte à ses abords.
Quant au bruit généré, c'est vrai que cela peut parfois être un peu génant mais c'est plu supportable que le décollage des avions ou le passage de camions !
Pour vous aider, voici le condensé de mes observations.
La grenouille rousse arrive en février mars pour pondre. Elle ne reste pas longtemps dans la mare mais peut y revenir durant les mois d'été secs.
Quant à la grenouille verte, elle est sédentaire et passe toute l'année près de sa mare. Elle se déplace parfois d'un étang à l'autre quand il fait chaud et humide (par ex lors d'un orage nocturne), ou lorsque l'appel de la reproduction se fait "entendre". C'est qui est arrivé chez moi : je dispose de deux étangs et l'un des deux a été colonisé alors qu'il y avait jamais eu de grenouille verte à ses abords.
Quant au bruit généré, c'est vrai que cela peut parfois être un peu génant mais c'est plu supportable que le décollage des avions ou le passage de camions !
- leliyonnais
- Apprenti(e)
- HamHam
- Admin
ce dont vous parliez doivent etre ds grenouilles rieuses, la rousse ou qq fois la verte.
Car c souvent un melange ds deux
voir cf : http://www.aquajardin.net/forum/ftopic285.htm
Car c souvent un melange ds deux

voir cf : http://www.aquajardin.net/forum/ftopic285.htm
Thierry Meach
Me contacter :
Me contacter :
- leliyonnais
- Apprenti(e)
Modifié en dernier par leliyonnais le sam. 18 juin 2005, 08:10, modifié 1 fois.
- jean marc
- Super passionné(e)
- gautierje
- Débutant(e)
bonjour
notre bassin est en eau depuis un mois environ, les plantes aquatiques avaient été "nourrissées" dans des abreuvoirs en beton.... depuis quelques jour une minuscule grenouille habite la mare.... d'ou vient elle ? un petit ruisseau coule dans la vallée à 200 m....
ce soir la grenouille se repose sur une feuille de nénuphar pas plus de 3 cm au repos... elle semble verte .....(vu la taille et la distance)
notre bassin est en eau depuis un mois environ, les plantes aquatiques avaient été "nourrissées" dans des abreuvoirs en beton.... depuis quelques jour une minuscule grenouille habite la mare.... d'ou vient elle ? un petit ruisseau coule dans la vallée à 200 m....
ce soir la grenouille se repose sur une feuille de nénuphar pas plus de 3 cm au repos... elle semble verte .....(vu la taille et la distance)
- Dinou
- Admin