Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Haute température de saison

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Sach
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 170
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 13:36
Localisation : Genève / Suisse

Haute température de saison

Message par Sach » ven. 12 janv. 2007, 09:51

Comme vous le savez et comme partout, il fait anormalement chaud cet hiver. Chez moi à Genève en Suisse, les températures en dessous de 0 degré ne sont plus là depuis bien longtemps, il n'y a eu qu'une courte période relativement froide (jusqu'à -5 la nuit) vers mi-fin décembre.

La journée il fait entre 9 et 13 degrés pour les jours les plus chaud et la nuit, rarement en dessous de 4-5 degrés.

Je crée ce post, pour savoir comment le ressentez vous déjà, moi adorant la neige, je ne suis pas très content, mais surtout est-ce que cela peut nuire aux animaux de nos étang, sachant qu'ils n'ont pas eu de période d'hibernation pour le moment et faudrait-il recommencer a les nourrir ?
Dépêchons-nous d'attendre...

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18129
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 12 janv. 2007, 10:26

Bonjour,

Nous observons tous le même phénomène : hiver très doux, pratiquement pas de gel, encore moins de la neige !
Cela ne va certainement pas nuire à la faune aquatique.

Côté nourrissage, je respecte une période de jeûne durant la saison d'hiver afin de ne pas trop perturber les poissons.
Il faudra probablement les renourrir plus tôt dans l'année que d'habitude mais attendons car février pour être un mois très mauvais !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » ven. 12 janv. 2007, 12:22

Bonjour
Je pense aussi qu'il ne faut pas les nourrir en cette période, cela risque de les perturber encore plus, ils leur faut peu de nourriture et je pense qu'ils peuvent la trouver dans le bassin.
Et puis pour POUR L INSTANT la nature faisant bien les choses elle va certainement compenser ce manque de froid dans les jours qui suivent a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
Sach
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 170
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 13:36
Localisation : Genève / Suisse

Message par Sach » ven. 12 janv. 2007, 13:05

J'espère que le froid arrivera !

J'aime quand il fait bien froid en hiver pour tout ce que ca apporte (neige, ski etc...) et bien chaud en été aussi !
Dépêchons-nous d'attendre...

Avatar du membre
tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 405
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:35
Localisation : Mons,Hainaut (Belgique)

Message par tom456 » ven. 12 janv. 2007, 14:38

Bonjour.
Ici en Belgique (Hainaut) il n'y a pas encore eu de gel.
Les conséquences sur la faune peuvent être dramatique avant hier 13° dehors.
Seulement attention le froid arrivera sans aucun doute, l'hiver aura juste été beaucoup plus court que la normal. Maintenant reste à savoir si ca va se répéter les années avenirs ou pas.
Si ca se répète, la nature apprendra à vivre avec! Enfin normalement :roll:.
Mais faut bien se dire que cette situation n’est pas normale du tout.
Sinon, non il faut pas nourrir les poissons, pour la simple est bonne raison que l'on doit respecter une période de jeûne, si par la suite cette situation se répète on devra sûrement nous, comme tous les êtres vivants sur cette terre changer nos habitudes.

De tout façon si les poissons ont vraiment faim ils trouveront leur nourriture dans le bassin.
Attention toutefois de toujours nourrir l’esturgeon.
Cordialement.

Avatar du membre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1156
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 19:30
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » ven. 12 janv. 2007, 17:49

Bonjour,
Ici il fait 20°. Mais l'année derniere a la même époque il faisait -10° et ça avait duré quelques mois. Autre année, autre hiver.
La nature est en nous

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »