Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Chasse au héron + koi blessé

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

nemo210680
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nemo210680 » mar. 06 mai 2014, 12:46

bushi a écrit :désolé pour toi nemo..
en plus les hérons ont changé leur mode de vie et leurs habitudes.
ils étaient solitaires et territoriaux avant,mais plus maintenant!!
ils ne mangent normalement que du poisson mais s'attaquent aux rongeurs aussi...car ils manquent de nourriture dans les rivières et les plans d'eau.
la seule barrière est un filet comme ils utilisent en pisciculture. :crybaby:
Merci pour vos conseils.
Voilà qui me servira de leçon pour le futur.
Image

Bassin 5,5m³ rectangulaire/4 koïs/1 héron (malheureusement)/Filtration multi-bidons maison/Pompe PondEco Plus E 5000/UVC Pond Clear Advantage TMC 25 Watt

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » mar. 06 mai 2014, 14:46

Salut némo ,

Comme je disais précédemment sur le forum,j'ai un héron qui vient avec ces congénères et celui-là et habitué à nous voir ;il n'a plus peur de nous et du chien, qui fait quand même 48 kgs.
Pour info je suis au bord du lac Léman et j'ai au moins 3 visites par jour de ses hérons.
Depuis 4 ans je suis tranquille avec la clôture électrique et les fils d'étendage qui sont sur le bassin forment un quadrillage.

J'aimerai tellement avoir un bassin sans ce quadrillage ; je vais l'immerger de 1 ou 2 centimètres dans les jours à venir.

Cordialement Serge.

nemo210680
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nemo210680 » mar. 06 mai 2014, 15:29

serge a écrit :Salut némo ,

Comme je disais précédemment sur le forum,j'ai un héron qui vient avec ces congénères et celui-là et habitué à nous voir ;il n'a plus peur de nous et du chien, qui fait quand même 48 kgs.
Pour info je suis au bord du lac Léman et j'ai au moins 3 visites par jour de ses hérons.
Depuis 4 ans je suis tranquille avec la clôture électrique et les fils d'étendage qui sont sur le bassin forment un quadrillage.

J'aimerai tellement avoir un bassin sans ce quadrillage ; je vais l'immerger de 1 ou 2 centimètres dans les jours à venir.

Cordialement Serge.
Salut Serge,

Pas bête l'idée d'immerger les fils. Mais il n'y a pas de risque pour les koïs de se prendre dans les fils.

PS : Je ne sais pas si tu as vu sur d'autres post mais j'ai mis d'application votre système de filtration avec petite modifications (bio-bouteilles, brosses et zéolite). Il faut encore attente un peu pour donner les impressions.
Image

Bassin 5,5m³ rectangulaire/4 koïs/1 héron (malheureusement)/Filtration multi-bidons maison/Pompe PondEco Plus E 5000/UVC Pond Clear Advantage TMC 25 Watt

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »