Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Identification
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Dinou
- Admin
Identification
Ne serait-ce pas une grande aeschne et ....une larve de ...? Qui peut m'aider?

- jean marc
- Super passionné(e)
Tu as raison : il s'agit d'une libellule (grande aeschne) qui vient de sortir de l'eau et qui est en train de se métamorphoser.
son enveloppe de chitine reste accrochée à la tige de plante aquatique qui lui a permis de sortir de l'eau après plusieurs années de stade larvaire.
Ce qui reste "collé" à la tige s'appelle une exuvie (c'est "l'enveloppe" de la larve)
Si tu as d'autres feuilles aquatiques, soulève-les et tu retrouveras probablement d'autres exuvies.
Pour sortir de cette enveloppe, la larve met parfois plusieurs heures avant que les ailes ne se déploient et soient sèches et solides pour permettre l'envol.
Tu peux voir cette métamorphose sur
http://perso.wanadoo.fr/bernard.langell ... ellule.htm
son enveloppe de chitine reste accrochée à la tige de plante aquatique qui lui a permis de sortir de l'eau après plusieurs années de stade larvaire.
Ce qui reste "collé" à la tige s'appelle une exuvie (c'est "l'enveloppe" de la larve)
Si tu as d'autres feuilles aquatiques, soulève-les et tu retrouveras probablement d'autres exuvies.
Pour sortir de cette enveloppe, la larve met parfois plusieurs heures avant que les ailes ne se déploient et soient sèches et solides pour permettre l'envol.
Tu peux voir cette métamorphose sur
http://perso.wanadoo.fr/bernard.langell ... ellule.htm
- Dinou
- Admin
- HamHam
- Admin
Tu as de la chance !!!!
Moi je trouve que ds coquilles vides sur casi mes iris!!!!!
Et ds fois ds l'eau ces larves
Moi je trouve que ds coquilles vides sur casi mes iris!!!!!
Et ds fois ds l'eau ces larves

Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr
- Dinou
- Admin