Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Koi nain
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Giuseppe
- Super passionné(e)
Koi nain
Bonsoir, j'ai une petite question , j'ai déjà entendu dire qu'il y a des kois qui font plus de 70 cm de longueur voir peut être plus ..... hors mon étang en forme de couloir est assez long mais aussi assez étroit je me demander si il n'existe pas une variété de koi qui reste plus petit ....... on a bien des chèvres naine des poney des chiens etc,etc pourquoi pas des kois........... lol 

- goma666
- Super passionné(e)
je ne connais pas, c'est peut être juste un Koi qui ne se dévelloppe pas, mais pas une race
...
sinon, je crois que si il n'a pas beaucoup de place, il ne grandira pas...mais c'est comme laisser un bébé dans une boîte a chaussure, c'est pas bien je trouve
je serais toi, j'iarais plus vers les Sarasas, les shubunkins...

sinon, je crois que si il n'a pas beaucoup de place, il ne grandira pas...mais c'est comme laisser un bébé dans une boîte a chaussure, c'est pas bien je trouve

je serais toi, j'iarais plus vers les Sarasas, les shubunkins...

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- Arman
- Super passionné(e)
Les koï nains, normalement ça n'existe pas. Par contre, les koï qui bloquent leur croissance car la place ou la nourriture n'est pas abondante, c'est très courant et ce n'est pas forcément une bonne chose.
J'ai un ami qui a un bassin depuis 5 ans, exactement comme moi. Ses koï ne dépassent pas les 30cm et il ne comprend pas pourquoi dans mon bassin, elles font déjà 60cm. C'est simple : son bassin fait fait 60cm de profondeur au maximum et ne dépasse pas 2m3.
Un koï dans de bonnes conditions se développe assez vite, sauf bien sûr dans quelques exceptions ou on tombe sur un koï moins grand (mais en général il dépasse quand même les 40cm)
J'ai un ami qui a un bassin depuis 5 ans, exactement comme moi. Ses koï ne dépassent pas les 30cm et il ne comprend pas pourquoi dans mon bassin, elles font déjà 60cm. C'est simple : son bassin fait fait 60cm de profondeur au maximum et ne dépasse pas 2m3.
Un koï dans de bonnes conditions se développe assez vite, sauf bien sûr dans quelques exceptions ou on tombe sur un koï moins grand (mais en général il dépasse quand même les 40cm)