Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

oeufs inconnus

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
kthb
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 24
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 11:14
Localisation : 64

oeufs inconnus

Message par kthb » sam. 06 avr. 2013, 20:46

Dans ma baignade naturelle j'ai des algues que je crois filamenteuses qui se développent sur les parois en granit. Sur ces algues je viens de découvrir des œufs comme des petits bâtons de la taille d'un ongle translucides et contenant comme une brindille couleur terre qui doit être la larve, reconnaissez-vous cet œuf?
Par ailleurs j'ai entendu parler d'un produit zeolag contre les algues filamenteuses, connaissez-vous? qu'en pensez-vous sur l'efficacité, la toxicité, l'utilité? mon bassin a un ph à 8 qui favoriserait la croissance de ces algues, l'eau est limpide et j'ai des tritons ce qui signe une eau de bonne qualité, est-il utile de faire quelque chose?
Je n'ai pas encore fait de photos

Avatar du membre
francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 637
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012, 21:39
Localisation : Liege

Message par francois43 » sam. 06 avr. 2013, 21:51

Oeuf de triton? Image

Aurais tu une photo a montrer?

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » dim. 07 avr. 2013, 16:44

Des grelons :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 09:59
Localisation : Goegnies-Chaussée (Hainaut Belgique)
Contact :

Message par hommenature » jeu. 11 avr. 2013, 17:51

Bonjour

On voit pas bien les dimensions mais je dirais des oeufs de tritons

Avatar du membre
kthb
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 24
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 11:14
Localisation : 64

Message par kthb » sam. 13 avr. 2013, 21:39

j'ai vu des larves maintenant qui ressemblent à des larves de libellule.
J'ai aussi plus d'une douzaine de tritons cette année, signe parait-il d'une eau saine et toujours des algues sur les parois en granit. Les plantes pointent le bout de leurs feuilles.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »