Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mais où sont passer mes nouvelles carpes koi

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Driguet léo
Débutant(e)
Débutant(e)

Mais où sont passer mes nouvelles carpes koi

Message par Driguet léo » mar. 09 avr. 2013, 21:38

Bonsoir a tous.
Comme certain le savent je debutent dans le milieu donc je debord de questions.
Aujourd'hui je voudrais vous parler de mes nouvelles carpes koi que jai introduites dans mon etang . Je me demande au bout de combien de temps viendraient-elles manger a la surface quand je donne de la nouriture ?

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 10 avr. 2013, 07:08

tu les a mises il y a combien de jours :?:
je crois pas qu'il existe une régle ...ça peut prendre 1 jour ou 2, le temps qu'elles se sentent bien et aprés avoir fait le tour du bassin.

parfois le jour même si elles n'ont pas peur...

le principal, c'est de les voir dans le bassin ...moi parfois je cherche et si je ne vois pas, je pense tout de suite a mon ennemi le héron :roll:

là pour l'instant, il m'en manque 2 mais avec mes filets, c'est quasi certain que c'est pas le héron...comme je dois descendre dans le bassin pour le nénuphar, j'éspére les voir, ou au pire mort :-(
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Driguet léo
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Driguet léo » mer. 10 avr. 2013, 08:09

Cela ne fait que 2 jours mais je n'ai pas la possibilité de les voir l'etang est trop profond.
Je continue a leurs donner a manger a la même heure au meme endroit et j'espere les voir d'ici peu.

Franck
Modérateur
Modérateur

Message par Franck » mer. 10 avr. 2013, 10:09

Bonjour,

LaT° de l'eau n'est que de 8/9° pour l'instant, ce qui n'est pas terrible du tout.
Cela veut dire que les poissons sortent seulement de leur léthargie, il faudra leur laisser un peu le temps de retrouver toutes leurs facultés.

Aussi, des poissons que l'on introduit sont inévitablement stressés et n'ont pas toujours envie de venir manger dès le début ou alors il faut déjà un cheptel suffisant dans l'étang pour montrer l'exemple à suivre.

Pour te donner une idée, j'ai une dizaine de kois, pour l'instant ils ne sont pas très actifs sauf au moment du repas mais ils passent encore certains moments de la journée sur le fond en mode repos. Ces moments sont de plus en plus courts avec les T° des derniers jours.

Aussi, avec la T° qui remontera inévitablement les prochaines semaines, ils vont s'apprivoiser encore plus facilement.

Franck

Driguet léo
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Driguet léo » mer. 10 avr. 2013, 10:37

Une derniere petite question . J'ai des carpes a l'etat sauvage dans mon etang au fur et a mesure du temps vont-elles aussi remonter a la surface avec les koi ?

Franck
Modérateur
Modérateur

Message par Franck » mer. 10 avr. 2013, 11:21

Re-bonjour,

Oui elles vont s'adapter tout en sachant que cela apportera à court terme beaucoup d'ennuis pour votre bassin car les poissons sauvages transmettent des maladies aux poissons d'ornement.

Franck

nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nishikoi77 » mer. 10 avr. 2013, 12:26

Bjr,
pas trop d inquiétudes, patience aussi.
Avec les températures elles bougent moins, elles restent vers le fond et l opacité ...
Pour les predateurs il faut voir mais il y en de toute sorte.
il m arrive d en perdre de temps en temps apres l hivers ou blessure, a la fin meme si elles tombent au fond, elles remontent quasi toujours et flottent si elle meurent par leurs gaz internes. Donc pas de panique
les carpes sauvages ... mirroir ? ne sont pas trop un pb si elles sont deja là et saines. Ce qui vaut chez l un n est pas science chez l autre. le bon sens est mieux.
@+ Phil
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+ :wave:

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mer. 10 avr. 2013, 12:53

Après avoir introduit de jeunes koïs, il est arrivé que je ne les vois pas durant 15 jours puis d'un coup elles viennent manger avec les autres !

nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nishikoi77 » mer. 10 avr. 2013, 14:28

Oui Sonia a raison aussi. j ai une petite voile blanche de 10 cm je ne la vois pas tout le temps mais elle est là.
Pas d inquiétude.
@+
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors

nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nishikoi77 » mer. 10 avr. 2013, 14:41

Pour votre info sous l eau, la camera est toujours accessible.

http://nishikoi77.dyndns.org
login : aquajardin
pwd : be77

c'est un peu vert en ce moment la vision s ameliore !

Vu du dessus cela parait bien different entre ces deux mondes !!!!
@+

Image

Driguet léo
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Driguet léo » mer. 10 avr. 2013, 22:04

Merci pour toutes vos reponses c'est tres gentil . ce soir a 18 h a l'heure ou je nourris 3 carpes communes ont pointé le bout de leur nez a la surface . Quand mes koï remonteront photo et je les poste pour que vous voyez ca. Encore merci et bonne soirée.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »