Comme annoncé dans le poste "Chaleur, Chaleur"
J'ai commandé 4 voile d'ombrage de 360x360x360 cm couleur gris chez Leen Bakker pour avoir de l'ombre sur le bassin de 10m³.
prix : 16,99 € pièce x 4 = 67,96 €
J'ai aussi acheté 7 piquets en bois au Brico : piquet de 250 cm dia. 6 cm au prix de 5.79€ x 4 = 40,53 €
un cordage nylon tressée de 20m dia 6mm a 5,99 €
J'ai fait un petit plan pour voir la disposition et ce n'ai pas évident pour que ca soit joli.
J'ai donc fait un test avec 1 point attaché au grillage corde 80 cm, un point attaché a un piquet d'un coté du bassin(corde de 1m) et un autre attaché de l'autre coté du bassin (corde de +- 5m)
Cette après midi il y avais un léger vent, c'était un peut difficile pour tendre la voile mais avec l'aide du voisin on a bien attaché le tout.
en fait c'était parfait qu'il y avait quelques bourrasques pour voir le résultat
la vidéo parle mieux!!!!!!

http://youtu.be/Kpbs7yfnVOc
Je me suis dit que le problème venait de la longueur des cordages et en les attachant au plus près de la voile le débattement sera moins fort.
On a donc tout démonté, je n'avais enfoncé que 1 piquet sur 25 cm et l'autre pausé et haubané.
J'ai donc attaché la voile au grillage du voisin sur 2 points bien tendus et le 3° a un piquet sans longueur de corde.
Voici le résultat, la vidéo parle mieux!!!

http://youtu.be/lMBNEKFUyMc
C'est pas possible, ca bouge beaucoup trop, et s'il y en 4, je crois qu'il vont soulever le bassin du jardin et l'envoyer chez le voisin

Résultat: j'ai tout démonté, replier la voile convenablement et replacé dans son emballage et demain je vais le rendre a Leenbakker. De même pour les 7 piquets.
Voila c'était une belle expérience dont vous pouvez profiter.
Je vais laisser les plaques de styroport sur l'eau, ce n'est pas esthétique du tout, mais ca donne de l'ombre provisoirement et je vais remettre les 2 grands parasols au milieux du bassin comme les années précédentes, mais la le chef ne vas être d'accord , ca déguise tout le jardin!!!! on verra.
Bien a vous