Je suis pas trop en retard cette année pour ouvrir ma saison 2023

Alors pour résumer l'inter saison 22-23 (donc l'hiver) , pas eu de grosses gelée, a peine une trés fine couche de glace sur la surface.
J'avais mis une vielle pompe a air Oase Oxy avec 6 bulleurs dans le bassin, mais elle a rendu l'âme (elle devais avoir pas loin de 15 ans, mais n'avais pas trop servi...).
J'avais diminué la puissance de la pompe du bassin pour avoir un peu moins de retour, tout va bien aussi de ce côté là. J'ai couper les UV aussi pour dire de gagner quelques € sur la facture..
Les poissons vont bien, ils ont recommencer a manger doucement depuis plus d'un mois (je sais c'est tôt). Ce week-end, j'ai commencer a faire un nettoyage manuel avec ma brosse wc, j'ai retiré un gros seau d'algues filamenteuses. j'attend encore pour le traitement Algisin et je vais essayer de tester un peu plus le "green control"
Dés que les t° remontent un peu, je vais descendre dedans, continué a faire un nettoyage des plantes.
Et il est normalement prévu cette année.... attention, vous êtes bien assis ? ... faire la bordure du bassin

Bon, quand je dis "faire" , c'est en colaboration avec mon marchand... Lui peut acheter les pierres que j'aime bien chez le fournisseur qui est vraiment à 5km de chez moi, mais ne vend plus au particulier

ça va me coûter quelques billets, mais je n'ai vraiment pas de courage pour faire çà moi même (trop mal au dos, je veux bien forcer de temps en temps pour un déménagement ou faire du bricolage, mais ici, je préféres être certain que ça soit bien fait et par un pro (avec peut-etre une garantie).
Je donnerais mon aide, oui, je ne laisse jamais faire seul, j'aime bien aider et en même temps apprendre un peu
ça sera cette pierre https://www.moaistone.com/fr/groundston ... nepal.html
Je voudrais aussi soit changer d'abri pour mon filtre, ou bien le refaire. c'étais un bon marché, il commence a souffrir un peu ...
Courage à toutes et tous pour cette reprise, j'espère que vous n'abandonnez pas vos bassins au vu des prix de l'énergie et des autres frais