Salut Titou'
comme j'avais dis c'est du 70micron sur le DVS et 60micron sur l'ancien. du coup, à 10micron prés, je pense pas que ça viens de là.
les filamenteuses, j'avais en début de saison, mais traité comme chaque année, et bien avant ce filtre. (la seule chose que je n'ai pas encore faite, c'est de passé l'aspirateur au fond du bassin, donc peut-etre que la pompe aspire plus les algues...
j'ai quand même toujours le skimmer et le satellite (que je pense modifier en plaçant mon ancienne pompe pour remplacé les 2 de 8000, l'ancienne fais 12ou15000, ça sera moins, mais je pense que ça suffirais, et je gagne donc en consomation et 1 tuyau au lieu de 2...à voir)
en fait c'est comme je disais, il faudrais de l'eau propre pour que ça tourne mieux...c'est con
il va recommander une sonde, mais je pense pas que ça viens de là.
et puis, je vais voir si je ne modifie pas ma sortie...Je vous explique: la sortie du filtre est en bas, donc forcément le filtre se vide "naturellement" vers le bassin. Il faudrais soit trouver la bonne quantité d'eau qui rentre pour être suffisant pour que le filtre ne se vide pas.
(c'est un reproche d'ailleurs que je ne manquerais pas de dire...car pour moi, en mode pompé, une sortie est toujours en haut (ou je me trompe?) )
du coup, en installant le filtre, on a essayer de récupére mes anciens tuyaux, et ça fais donc un drôle de trajet (vais vous faire un dessin dans la journée.) et quitte a faire pareil, mais plus propre, alors je referrais en sorte que la sortie "remonte" avant de redescendre dans le retour principal.
c'est compliqué par écrit