J'avais commencer a réfléchir a faire un nouveau filtre. ayant participé a l'élaboration des plans a base d'un container, je me sentais un peu "frustré" de ne pas le réaliser...

Mais...oui souvent il y a des "mais" :x comment faire pour isoler un équipement de 250 de long, sur 150 de large et au moins 150 de haut, le tout accésible facilement pour entretien et autres... Bien entendu, l'idée d'un abri de jardin est la plus simple....

Mais (2), j'ai un chef de chantier qui n'est pas d'accord pour l'installation d'un chalet de 300/300/220....

j'étais prêt a laisser tomber l'affaire car de toute façon mon screnmatic , va quand même bien, sauf que l'hiver il ne tourne pas...et j'ai vraiment envie de voir si un filtre qui tourne en hiver est mieux (déjà pour les algues de début de saison

Alors étant aussi inscrit sur ATB , j'ai donc eu le temps aussi de parlé des cubis, de voir des montages... et les "petites annonces"

donc voici 3 semaines, j'ai acheté un Blaster 6 chambres, FAG (filtre à grille ) compact sieve , un UV oase , une pompe a air, et un tapis japonnais neuf ...
Evidemment, je vais refaire les joints, modifier un peu les contenants. je compte faire apres le FAG, 1chambre brosse, 4 chambres TJ, 1 chambre UV immergé.
un des avantages que j'ai trouvé au départ... c'est le faible encombrement (+/- 200/65/65) mais avec le FAG au dessus, j'arrive a 160 de haut...aïe ça va encore me poser un probléme, sachant que je ne veux pas entérrer quoique se soit, ni mettre une 2eme pompe.
Bref, apres plusieurs croquis de me faire un abri sur mesure, et les estimations du coût du bois...je me reporte sur un abri de jardin que je pourrais modifier en profondeur ( 120 au lieux de 240) , ce qui fait que je vais me retrouver avec un abri de 240/120/220, avec double porte sur l'avant.
cet abri sera pas des plus solide (oui c'est des panneaux de 12mm) mais il me servira de squelette pour plus tard.

Il sera isolé de 6 ou 10cm a l'intérieur, 2eme couche intérieur en marin...
voilà donc mon projet pour 2013, je ferai les photos au fur et a mesure, et avant pendant et après