bon, après un bon match...je branche mon pc.
alors après ma journée torride, et quelques coup de soleil...j'ai fini….
j'ai bien eu du mal a faire des bon raccords bien étanche...j'ai du mis reprendre 3 ou 4 fois, a chaque fois que tu bouges le FAT, il y a un raccord qui fuite

.
(quand je dis 1er essai, parfois c'est 3 ou 4 sur la même config, je n'ai plus compter les essais)
alors premiers essai: quand la pompe nettoie le FAT, j'ai une brusque montée d'eau dans la 1ere chambre

, limite débordement. J'ai un trop plein de 50mm, ça aide, mais ça me rassure pas
alors je me dis "peut être que l'air dans les sorties fait un peu bouchon" du coup, je perce 2 trous dans le haut des sorties …
2eme essai: pareil, montée d'eau et plein d'éclaboussure sous la planche
je décide de reboucher les trous (avec les bout de plastique fait avec la scie cloche et toile isolante
3eme essai: quasi identique au 1er, sauf que j'ai couper le coude du trop plein. déjà sans le nettoyage du FAT, j'ai de l'eau qui passe par là
quand ça rince le filtre, toujours grosse montée d'eau
je recoupe encore plus le trop plein. (histoire de gagné encore 1cm sur le niveau d'eau
4eme essai: pas mieux, je décide de faire des trous dans la paroi entre 1ere et 2eme chambre. c'est pas l'idéal, car du coup, quand ça rince le Fat, la montée d'eau passe directe vers la 2eme chambre, le trop plein, et bien sur la 3eme
(ça va là, vous suivez

)
bon, là, je me dis " impossible de faire mieux, croissons les doigts"...
mais, ça serais trop facile, si je n'avais pas une petite perte d'eau juste au joint de la corniche d'évacuation des eaux sales
je vois les écrous, je serre un peu, mais pas mieux ...du coup, je décide de descendre le niveau max du flotteur pour que l'eau ne monte pas plus haut que ce putain de joint
l'idéale serais de le démonté complétement, refaire un bon joint Tec 7, mais, si je bouge le FAT, les raccord vont de nouveaux se mettre a perdre
la corniche est boulonnée et mise au silicone...je ne vais pas prendre le risque …
donc là, je dois être a une vingtaine de On/Off, parfois j'oublie la pompe, parfois le branchement du contrôleur...
la fatigue, la faim (oui je mange pas quand je bricole), la chaleur ( ah tiens merci une Jup') …
et puis, je me décide a nettoyé le filtre...comme ça je pars sur des TJ propre (ou neuf, j'ai du stock)
donc là, karcher, vidange, remontage (j'ai oublier de dire que j'ai perdu un joint ...et après nettoyage, je l'ai retrouver)
(j'ai tenter de monter une sortie Gardena, pour récupère l'eau des filtres, mais il n'y a pas de pression. faut que je passe par une pompe pression, mais elle est en panne... j'ai mis une pompe vide cave, mais pas assez de pression a 20m... je veux récupère les 900l pour arroser

)
j'ai regarder l'eau sale qui sort, il y a +/- 0.5l par nettoyage, mais la fréquence est trés élevée, je dirais 1x/2minute. 15l/h . elle arrive dans un fût, je vais aussi la prendre pour arroser. Quand il y a un rinçage, toute l'eau pompée ne fini pas dans le fût. je dois voir ce que je perds sur 24h dans le bassin. les nettoyage se ferront normalment de moins en moins si l'eau devient "propre"
demain, je vais chercher un fût de 300l pour récupéré l'eau. je vais voir pour mettre un couvercle transparent, histoire de mieux voir a quel niveau monte l'eau avant rinçage(sans me le prendre en pleine figure)
en résumé: faut quand même être un pro dans les raccords, avoir de la place, éviter de travaillé avec 30-32°, des réserves de Jup'....et mine de rien, même a 1000€ du FAT, avec les raccords, 100€...ça reste un coût.
espérons que ça ne soit pas inutile, que ça ne déborde pas, et que ça consomme de moins en moins
bon, je vous ai fait une bonne tartine, là, je vais me prendre un bon Jack Fire
(et pour mes amis Français "on vous attends mardi

")