Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Plantation d'un étang
Modérateur : Equipe Aquajardin
- gepese
- Arrivant(e)
Plantation d'un étang
Bonjour, nous sommes à la recherche de variètés de plantes que nous pourrions introduire dans notre étang (attention il est alimenté par un cours d'eau de première catégorie) pour l'instant nous avons créé une barrière naturelle sur une grande partie des berges avec des branches de 3 à 4 pour éviter des nos oies ne détruisent la végétation naissante et aussi que les hérons ne viennent manger nos Koï. Mais nous voudrions avoir une végétation qui pousse dans ces branches d'une part pour la reproduction et pour avec des cachettes à poissons, nottament les alevins.
Nous avons bien un marais pas très loin mais les seules plantes que nous trouvons sont la jussie !!!!. Nous attendons vos idées. Merci à vous.
Nous avons bien un marais pas très loin mais les seules plantes que nous trouvons sont la jussie !!!!. Nous attendons vos idées. Merci à vous.
- stephane59
- Super passionné(e)
- eloi
- Super passionné(e)
bonjour gepese mais d'ou es-tu car tu ne l'as pas marqué ?? car toutes mes plantes vont devoir partir mais si tu n'es pas en Belgique pas facile
patricia & eloi vous saluent
étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille
étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille
- DOUG53
- Arrivant(e)
plantations autour étang
Bonjour
Concernant association gepese, j'ai vu que vous avez un étang d'un hectare..C'est grand et il doit bien y avoir queques plantations autour..! pou ma part j'ai plus petit que vous (1500m2) et il y a des roseaux, l'herbe des rives qui va un peu dans l'eau, quelques racines de salix, des iris des marais, une partie un peu moins profonde avec de l'herbe.. j'ai une centaine de Koïs et chaque année elle trouvent des cachettes pour pondre leurs oeufs (surtout au pied des roseaux) Mais je dois dire que les Koïs adultes sont voraces et je n'ai pas beaucoup d'oeufs qui éclosent..Pour en avoir il faudrait isoler les oeufs ou alevins et ça c'est une autre histoire
..Au fait les branches sur les berges ça marche vraiment pour lutter contre les hérons? Car ce zozio quand il a faim rien ne l'arrête
!! de mon côté j'ai une radio branchée sur france-info (ça parle à longueur de journée et je n'ai pas de voisin) et je l'ai installée à l'endroit où je donne à manger aux koïs car elles sont souvent dans ce coin.. c'est assez dissuasif car ils n'aiment pas la voix humaine.. et ma maison est en face de l'étang et je surveille du coin de l'oeil..En espérant vous avoir donné des idées..
Cordialement
Concernant association gepese, j'ai vu que vous avez un étang d'un hectare..C'est grand et il doit bien y avoir queques plantations autour..! pou ma part j'ai plus petit que vous (1500m2) et il y a des roseaux, l'herbe des rives qui va un peu dans l'eau, quelques racines de salix, des iris des marais, une partie un peu moins profonde avec de l'herbe.. j'ai une centaine de Koïs et chaque année elle trouvent des cachettes pour pondre leurs oeufs (surtout au pied des roseaux) Mais je dois dire que les Koïs adultes sont voraces et je n'ai pas beaucoup d'oeufs qui éclosent..Pour en avoir il faudrait isoler les oeufs ou alevins et ça c'est une autre histoire

Cordialement

La nature est là qui t'invite et qui t'aime.
- gepese
- Arrivant(e)
Merci pour vos quelques renseignements toujours utiles. L'association est sur Limoges. Concernant les branches en bordure oui le héron n'aime pas trop s'aventurer dans les eaux encombrées car il aurait beaucoup de mal pour décoller. Sinon les CD qui flottent au vent dans les arbres reste pour nous le moyen le plus efficace.
- yves
- Admin
Par expérience, sachez que les CD n'ont peu ou pas d'efficacité contre le héron.gepese a écrit :Merci pour vos quelques renseignements toujours utiles. L'association est sur Limoges. Concernant les branches en bordure oui le héron n'aime pas trop s'aventurer dans les eaux encombrées car il aurait beaucoup de mal pour décoller. Sinon les CD qui flottent au vent dans les arbres reste pour nous le moyen le plus efficace.
Si vous estimez que cela fonctionne chez vous, ayez toujours un oeil car cela n'aura qu'un temps.

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- DOUG53
- Arrivant(e)
Dommage gepese vous êtes un peu loin..je suis dans le sud Mayenne et j'aurais bien aimé voir votre étang.. Comme dit Yves le héron c'est un vrai malin et il aura vite fait de voir que les CD dans les arbres ne sont pas dangereux pour lui
..et puis par exemple ce matin quand je me suis levé il y en avait un au bord de mon étang alors qu'il était 7h15 et qu'il commençait à peine à faire jour!! comme il n'y avait pas de vent ou de soleil les CD ça n'aurait servi à rien..j'ai oublié tout à l'heure que j'ai aussi des joncs assez gros les pieds dans l'eau au bord de la rive et c'est une bonne cachette pour les alevins..

La nature est là qui t'invite et qui t'aime.