Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

eau verte

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Mariza
Apprenti(e)
Apprenti(e)

eau verte

Message par Mariza » lun. 04 avr. 2011, 20:28

bonjour, j'avais jusqu'il y a peu un eau bien clair; Il y a une quinzaine de jours , j'ai nettoyé l'étang , rempoté les plantes et coupé les racines. Et catastrophe maintenant je ne vois même plus mes poissons . Que me conseillez-vous. Merci d'avance
:gren:
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on attérit sur les étoiles.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 04 avr. 2011, 22:37

Bonsoir Mariza
Il y a une quinzaine de jours , j'ai nettoyé l'étang
Par ce nettoyage, il a eu certainement des variations des paramètres et une destruction partielle des micro-organismes responsables de l'équilibre de l'eau
Je pense que le mieux sera d'attendre une à deux semaines pour voir si l'eau redevient claire, ainsi en ne faisant rien pour l'instant vous laissez le temps aux micro-organismes de se reproduire et de faire leur travail

Généralement après un gros nettoyage, on place des bactéries filtrantes dans le bassin pour aider

Attendre peut-être d'autres avis

Bien à vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

cyanure
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par cyanure » lun. 04 avr. 2011, 22:38

En coupant les racines des plantes, tu as privé celles ci de leur capacité à recycler les nutriments présents dans l'eau
Ils sont dès lors disponibles pour les algues microscopiques qui prolifèrent alors.
Panique pas ! Les racines repousseront et permettront la réabsorption de ce qui était disponible à l'hyper prolifération des algues qui rendent ton eau verte.

Mariza
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Mariza » mar. 05 avr. 2011, 07:52

merci pour vos conseils. d'accord je vais attendre
Je serai contente lorsque je pourrai revoir mes poissons
pour l'année prochaine, faudrait t'il que je face le nettoyage en plusieurs fois?
:gren:
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on attérit sur les étoiles.

micha
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par micha » mar. 05 avr. 2011, 15:28

perso, comme tu le suggères, je passe l'épuisette de temps en temps en faisant chaque fois un autre morceau de l'étang :wink:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 05 avr. 2011, 20:02

En rempotant tes plantes , as-tu bien pris soin de remettre un feutre dans tes paniers ...
Le terreau aquatique pourrait sortir du panier et tes poissons n'auront que l'embarras du choix de remuer le fond :roll:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 05 avr. 2011, 20:26

Bonsoir Mariza
pour l'année prochaine, faudrait t'il que je face le nettoyage en plusieurs fois
Il est effectivement mieux de faire un nettoyage du bassin après la saison d'été
Bien à vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Mariza
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Mariza » mar. 05 avr. 2011, 21:06

Donc si j'ai bien compris, il faut mieux faire le nettoyage vers octobre mais alors les poissons n'auront plus les racines pour se protéger du gel et se cacher!!!!
Pour ce qui est de mes plantes en pots non je n'ai pas mis de feutre, je ne savais pas. Je pensais que s'il y avait des trous c'était pour que les racines puissent passer et puiser leur nourriture
:poi2:

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » mer. 06 avr. 2011, 08:58

Bonjour
pas de soucis pour l'oubli du feutre , si la terre ne déborde pas des pots , généralement elle reste compacte.
Les poisons n'ont pas besoin des racines pour se cacher , en hiver ils restent dans le fond et relativement immobiles . surtout si ton bassin a une profondeur suffisante

Mariza
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Mariza » mer. 06 avr. 2011, 12:12

la profondeur au centre est de 45cm. Ils me reste 3 poissons rouges sur 4. Le seul qui est mort était en début d'hiver
:poi2:

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »