Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

enfin un produit qui marche contre les algues filamenteuses

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

enfin un produit qui marche contre les algues filamenteuses

Message par koikoimax » lun. 03 mai 2010, 15:00

Bonjour a tous,

voila ras le bol des filamenteuses...
comme beaucoup ici :D et en plus essayer beaucoup de choses...
je suis fidele client à Poisson d'or, et le vendeur m'a conseillé le produit JBL ALGOPOND DIRECT uniquement en poudre...ET CA MARCHE DU FEU DE DIEU pour une fois !!!

en 24Heures deja 1 tiers des algues filamenteuses mortes...
produit difficile à trouver par contre...
pas evident à mettre, il ne faut aucun vent et deposer le produit directement sur les filamenteuses !!!

pour une fois CA MARCHE !!!! je vous tiens informés dans les prochaines
24h de l'effet du produit...

Kazaam
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Kazaam » lun. 03 mai 2010, 15:53

Ca m'interresse, parce que même dans mon aquarium c'est la misère, impossible de s'en débarrasser totalement..

ou alors ca tue les poissons

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 03 mai 2010, 16:24

Bonjour,

Et pourquoi aviez vous des filamenteuses? :cry:
et que sont elles devenues ? :roll:

Une manière de vous dire que vous n'avez pas résolu l'origine du problème et que d'autre part les résidus sont dans le bassin .
Ce type d'algues apparait dans les 2 à 3 premières années et disparait dès que le milieu est équilibré.

contient du biocid.
Remarque: Une grande quantité d'algues mortes dans l'eau est nuisible. C'est pourquoi il est recommandé de retirer mécaniquement (filet, etc) le plus d'algues possible avant le traitement..

il est beaucoup moins cher quand on l'achète sous le nom de peroxyde d'hydrogène ( oxygène actif )qui sert à traiter les algues des piscines

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » lun. 03 mai 2010, 18:47

Kazaam a écrit :Ca m'interresse, parce que même dans mon aquarium c'est la misère, impossible de s'en débarrasser totalement..
ou alors ça tue les poissons
non non, il est précisé que cela ne fait rien aux poissons et plantes :D

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » lun. 03 mai 2010, 18:52

Francis55 a écrit :Bonjour,

Et pourquoi aviez vous des filamenteuses? :cry:
et que sont elles devenues ? :roll:

Une manière de vous dire que vous n'avez pas résolu l'origine du problème et que d'autre part les résidus sont dans le bassin .
Ce type d'algues apparait dans les 2 à 3 premières années et disparait dès que le milieu est équilibré.

contient du biocid.
Remarque: Une grande quantité d'algues mortes dans l'eau est nuisible. C'est pourquoi il est recommandé de retirer mécaniquement (filet, etc) le plus d'algues possible avant le traitement..

il est beaucoup moins cher quand on l'achète sous le nom de peroxyde d'hydrogène ( oxygène actif )qui sert à traiter les algues des piscines
oui oui exact à la seule difference qu'il faut savoir le doser quand on
l'achète en gros en peroxyde d'hydrogene... :wink:
pourquoi des filamenteuses ? je ne sais pas !
le test de l'eau est bon... bassin tres oxygéné... 10m3 pompe a air
de 4800L/H...
l'algue se dissout en tout petits morceaux que ma pompe absorbe facilement...
les plus grosses je les ramasse à l'épuisette...

le bassin a 1 an et 2mois...

j'en suis pas envahi (1/3 du bassin concerné) mais c'est totalement inesthétique...

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » lun. 03 mai 2010, 20:46

Un tier sont déjà mortes , tout dépend de la croissance ...
C'est normal que les produits déjà essayés auparavent sont un peu limite...
Nous pouvons réagir plus vite et ainsi éviter toute transaction chimique qui dans un l'abse de temps serait néfaste pour l'éco-système :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 03 mai 2010, 21:15

koikoimax a écrit :
non non, il est précisé que cela ne fait rien aux poissons et plantes :D
cela est précisé sur tous les produits anti algues or la plus part contiennent des métaux lourds qui à force de répétition du produit deviennent tres toxiques pour les poissons

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 03 mai 2010, 21:15

Ha la la , :evil:
Tous les produits anti-algue, sont des ALGICIDES (et d’ailleurs inscrits soit sur l’emballage ou dans la rubrique des Directives de l’Europe du parlement européen). J’ai déjà fait une recherche sur ce produit et il est classé comme algicide concernant la mise sur le marché des produits

Algicide tue les algues, oui c’est vrai, mai c’est quoi un algicide :?:
C’est tout simplement une substance active (pesticide) destinée à tuer soit par BIOCIDES ou a lutter contre le développement, et donc dans ce cas si notamment les algues unicellulaires et autres.
Des additif de plus en plus ajoutés a cet algicide peuvent être ajoutés a la matière active et ainsi augmenter la toxicité et l’écotoxicité de certains produits donc dans ce cas si la toxicité dans le milieu naturel du bassin
L’algicide tue les algues, mais sans faire disparaître la cause de leur apparition et pullulation (qui est généralement une surabondance de nutriment et donc nitrates et phosphates)

Attention donc qu'en cas de mortalité importante d’algues, il y a d’abord une libération importante d’azote et phosphates, il est suivi de la pullulation de bactéries pathogènes (en particulier certaines cyanophycées) qui sécrète des toxines.
Une trop grande libération d’azote et de phosphate vont entretenir et accroître un cycle d’eutrophisation (ce qui est courant) de dystrophisation et d’anoxie = intoxication et destruction de l’équilibre de l’eau

Certains algicides peuvent ne pas avoir peut être une cause a effet directement sur les poissons, plantes crustacés et autres mais contribuent directement a un déséquilibre du biotope et a un déséquilibre des paramètres de l’eau

Les BIOCIDES, sont des substances actives et les préparations contenant une ou plusieurs substances actives qui sont destinées à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes dite nuisibles
Cette substance (biocide) devrait et serait normalement classée comme substance dangereuse suivant sa concentration

Quels en sont les inconvénients directs :
-Toxicité pour le milieu naturel, voir la faune
-Destruction ou déstabilisation des paramètres et donc de l’équilibre de l’eau
-Risque d’apparition de résistances en particulier chez le phytoplancton et les cyanobactéries en raison de leur taux de reproduction
-Introduction généralement de cuivre (présent pratiquement dans tous les algicides) même à faible dose dans le milieu naturel, ces mêmes doses mêmes infimes ne sont pas dégradables
-Apparition importante et augmentation des bactéries pathogènes dans le milieu naturel
- :roll: Le reste je vous laisse deviner :roll:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » lun. 03 mai 2010, 21:26

maxime65 a écrit :C'est nimporte quoi,vous n'avez qu'a mettre des carpes amour!!!!
Vous imaginez tout ce que vas tuer votre produit!!les libellules par exemple!!Il n'y en déjà pas beaucoup!

:D c'est etudié pour tu sais... les oiseaux, les crapauds et les chats

boivent toujours l'eau du bassin sans pour jamais trepasser...

c'est la premiere fois que je met ce produit...

je le met pas toutes les semaines tu sais :wink:

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » lun. 03 mai 2010, 21:35

Merci pour l'exposé. :D

je pense que c'est comme tout...

Pour notre alimentation on utilise aussi des produits plus ou moins

chimiques on ne meurt pas pour autant... heureusement dailleurs

sinon pendant les "30 glorieuses" aprés la seconde guerre mondiale

nos parents seraient deja tous morts !

Il faut juste utiliser les produits de façon raisonnée...

Comme les produits de traitement pour les maladies.

Ensuite nous sommes d'accord cela n'heradique le probleme
que dans un laps de temps donné ! ensuite cela reviendra...

Dexter59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Dexter59 » lun. 03 mai 2010, 22:35

J'avais un produit anti algues, marquer sans danger en gros dessus.
Derrière c'était marquer en tout petit; "Nocif pour les organismes aquatiques"
Sa laisse songeur...
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )

www.matristesse.unblog.fr

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » lun. 03 mai 2010, 22:50

Bonjour Koikoimax,

Je suis loin d'être une experte en la matière et je ne prétends en aucun cas l'être.
C'est pourquoi il faut peut-être prendre la peine de lire attentivement les commentaires de personnes nettement plus expérimentées que nous.
Ils ne sont, bien sûr, pas à l'abri d'une erreur non plus et ne connaissent probablement pas tout mais je pense qu'entre leur expérience et la notre... y a pas photo :D
J'aime aussi une eau claire et transparente ( c'est tellement plus sympa )mais cela est juste une vision aseptisée de notre vie citadine. La nature ne correspond pas à cela. Donc pour les produits, cela peut-être une solution de dernier recours... quand on a fait le tour de toutes les autres possibilités naturelles avant et qu'il y a vraiment état de nécessité.
Après cet avis ( qui n'est que mon humble avis je précise ), chacun fait évidemment ce qui lui plaît.

Françoise

Dexter59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Dexter59 » lun. 03 mai 2010, 22:57

Bonjour Françoise.

Sans UV juste avec une pompe et un filtre de pierre de lave , beaucoup de plantes. Mon eau est cristalline...

Beaucoup d'etang naturel sont cristallins. ce n'est pas qu'une vision citadine. ;)

Meme si ton argument est bon!!!! Laissons le temps de faire bien les choses.

Ameliorer sa filtration et planter d'avantage, l'equilibre va se faire.
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )

www.matristesse.unblog.fr

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » lun. 03 mai 2010, 23:08

Bonsoir Dexter,
je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais filtration, UV, plantations... ne sont pas pour autant des produits. C'est en ça que je parle de vision citadine ( on est toujours pressé nous que ça fonctionne tout de suite :blob8: ) .
Et en passant, j'en suis une de citadine :P

Françoise

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » mar. 04 mai 2010, 10:01

c'est simple...

c'est ma deuxieme année avec le bassin...

l'année derniere j'ai eu quelque algues pas tant que ca...
j'ai pas mis de produit ça c'est résolu au fil de la saison :D

mais là.... les plantes avec cet hiver de fou dans le nord ( pleine
campagne en plus) ont pris un tel retard que les algues ont pris le dessus.
la les plantes commencent à revenir à elles tout doucement heureusement.

donc ce produit pour moi est un plus en attendant le redémarrage.
:wink:

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »