Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Que de plantes!!!!

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
CG15
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Que de plantes!!!!

Message par CG15 » lun. 30 nov. 2009, 08:42

Bonjour à tous,

Je suis en cours de finition de mon bassin 6x4 (avec palier de 15-60-100),
il me reste les bords à terminer ainsi que la déco autour du bassin.

Les prémices de l'hiver sont tout juste là que je me pose déjà une question pour le printemps prochain.

La question est : Que vais je mettre comme plantes ????

J'ai bien fouillé sur le forum pour avoir des idées, mais vu le nombre de plantes existantes c'est un vrai casse tete (entre celles qui sont trop envahissantes et les autres).
Je sais que plusieurs années seront nécessaire pour que le bassin soit le plus naturelle possible mais il faut bien commencer par quelque chose
:wink:
J'habite en moyenne montagne (600m) au centre de la France et je souhaiterais des plantes "faciles à vivre" pas d'exotique.

Auriez vous des idées à me donner je vous en remercie d'avance. En sachant que chez nous il y à tres peu de bassin il est relativement difficile de trouver des plantes aquatiques, ou alors à des prix.........
Donc si par la meme occasion vous connaissez des sites de vente sur le net.

Merci d'avance
Modifié en dernier par CG15 le lun. 30 nov. 2009, 11:53, modifié 1 fois.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 30 nov. 2009, 08:54

Bonjour,

Je pense que tu peux passer par les basiques tels que iris ( 2 ) , nénuphars (2 à 3 ), menthe d'eau (1 )caltha ( 1 ) et 1 cératophyllum ou un myriophyllum ,de telle manière à couvrir 1/3 du bassin .

Après il y a les goûts et les couleurs

:!: :smile:
Francis

philou
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par philou » lun. 30 nov. 2009, 09:03

Je me pose les mêmes questions, mon bassin est en cours de finition.
Je n'ai pas d'idées bien précises mais j'ai découvert sur internet cette pépinière. Il faut quand même patienter jusqu'en Mars.

Le lien de cette pépinière :
http://www.santonine.fr/santonine/411/actua
Cordialement

CG15
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par CG15 » lun. 30 nov. 2009, 11:52

Merci à vous

Francis55 : je vais suivre tes conseils ensuite j'aviserais :smile:

Philou : Je vais jeter un œil sur ce site, et comme tu te pose les mêmes questions que moi, si je trouve des choses intéressantes je ne manquerais pas de t'en parler.

A bientôt

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »