kiko a écrit :bonjour
1) le nénuphar de mai est entrain de se cogner contre le bord du panier c'est la raison de ce pour quoi il végète ....il est planté a l'envers !!!!!
mais c'est un beau nénuphar bien soigné.....
2)les rhizomes que l'on vous a donnés si ils sont tous du même nénuphar
je vous conseille d'en garder un de faire cadeau des autres
cela ma l'air d'un trés gros pied et il ne restera pas longtemps petit
vous pouvez les échanger contre d'autre variétées ou d'autre plantes
en attente tronçonnez a 4 cm des départs de feuilles de chaque coté et plantez les chacun dans un pot de 3 ou 4 litres cela vous fera 4 a 5 nénuphars a échanger ils peuvent rester ainsi jusqu'au printemps prochain.....
A+
1-Oui j'ai vu lorsqu'il a poussé qu'il poussait contre le panier. mais comme il fait sa première fleur je n'ose pas y toucher. Quand pourrais je le déplanter pour le remettre du bon côté ?
2- Pour le Gros rhizome qu'on m'a donné et que j'ai coupé en 2, pour l'instant je les ai mis sous l'eau avec une pierre ( sinon ça flotte) dans un petit bassin de 300 L à peine ( sans poisson)
mais c'est vrai que c'est tellement énorme que je ne sais pas trop comment faire. je pensais qu'il fallait qu'ils fasses des racines avant de le mettre en panier ?
3 Pour l'autre nénuphar que l'on m'a donné également ( donc un autre pied) il était déjà dans un petit pot mais le rhizome dépassait du pot alors je l'ai juste changé de panier et je l'ai placé dans le bassin des alevins ne sachant pas trop quoi en faire pour l'instant car je pense que je pourrais également en faire plusieurs avec .
je vais déjà acheter du permanganate de potassium pour les désinfecter