Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas..." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
je ne sais pas, je trouve aussi que ça ne ressemble pas aux jacinthes que je vois en photo (notamment les votres) du moins les feuilles. Je les ai acheté il y a 2-3 mois, les étiquettes disaient "jacinthe d'eau", alors... mystère...MireilleP a écrit :Je m'excuse mais je crois qu'il y a erreur, ici il ne s'agit pas d'une fleur de jacinthe.
Je crois que c'est plutôt une fleur de Pontederia cordata. En voici la description:Des feuilles en forme de coeur. Une floraison mauve sur épi. Tolère un haut niveau d'alcalinité.
MireilleP
La jacinthe d'eau est une plante des régions tropicales. Elle n'est donc pas adaptée à nos régions.fanfouine a écrit :Bonjour,
Nous avons mis des jacinthes d'eau dans notre bassin, mais je pense qu'elles ont eu chaud. Nous les avons mis dans le bassin dans le quel l'eau arrive en premier, il est à l'ombre. En effet, nous avons la chance d'avoir de l'eau de source qui arrive dans un premier bassin, de là nous avons creusé l'autre bassin dans lequel l'eau arrive et repart par un tuyau. Il me semble qu'il faut les rentrer l'hiver. Avons-nous des chances d'avoir des fleurs l'année prochaine, faut-il faire quelque chose de particulier ?
Merci de votre aide.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |