Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Surprise

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
lnico
Débutant(e)
Débutant(e)

Surprise

Message par lnico » ven. 22 mai 2009, 16:29

Cette semaine, j'ai acheté un ceratophyllum pour remplacer la callitriche qui avait mystérieusement disparue.

Je l'ai placée sur un pallier moyen juste à gauche de mon hippuris afin de voir si les poissons allaient la manger.

Eh bien, surprise, lorsque je suis revenu voir le soir, la plante s'était déplacée d'un mètre vers la gauche pour se mettre en dessous du nénuphar. Depuis, je l'ai remise 3 fois à sa place et chaque fois elle a été se remettre au même endroit; Ce matin je l'ai replacée à droite de mon hippuris. Et tout à l'heure, elle s'était déplacée de 1,5m vers la droite pour se mettre en dessous du faux nénuphar.

J'avais entendu dire que les plantes se plaçaient seule à l'endroit de l'étang qui leur convenait mieux mais je ne savais pas que ca se faisait si vite :roll: .

En conclusion, soit cette plante déteste la compagnie de l'hippuris, soit elle aime la compagnie des nénuphars.

... Plus sérieusement, j'hésite entre les poissons qui la déplacent en essayant de la manger, soit le courant qui l'emporte; elle est dans un tout petit pot pas lourd.

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » ven. 22 mai 2009, 16:37

Si elle n'est pas bien "ancrée" c'est sûrement le courant de la cascade qui l'emmène :wink:
Image

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » ven. 22 mai 2009, 16:38

si ca va vite surveillez et vous serez fixé :D
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 22 mai 2009, 16:44

Le ceratophyllum est une plante oxygénante/filtrante qui se jette simplement dans le bassin en grande profondeur. Elle s'enracine naturellement.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

machinist63
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par machinist63 » ven. 22 mai 2009, 16:44

Je suis du même avis c'est probablement le courant ! Mes jacinthes et salade d'eau naviguent souvent et se pose régulièrement au même endroits et il n'y a pas de poisson :lol:
Bassin : Environs 2.8 M3 , pompe 2500 L avec filtre et Uv de 11 w

lnico
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par lnico » ven. 22 mai 2009, 16:57

Je surveille, je surveille. Mais elle est contrariante, elle ne bouge que quand je ne suis pas là! :?

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » ven. 22 mai 2009, 17:41

Cachez vous pour la surveiller :lol:

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »