J'en suis d'autant plus contente que l'automne dernier, on a sabré toute la végétation pour opérer un curage sérieux de la mare.

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas..." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Nous sommes pourtant de régions proches...Libellule a écrit :Pour moi , elles sont beaucoup plus tardives !!!
oui mais j'espère que mes iris violet ne font pas partis de ceux qui acceptent d'avoir les pieds dans l'eau l'été mais pas l'hiver
Voilà qui confirme ce que je pense: les vendeurs de jardinerie ne donnent pas toujours les conseils adéquats; à les entendre, tout est rustique, facile etc....kathy61 a écrit : oui mais j'espère que mes iris violet ne font pas partis de ceux qui acceptent d'avoir les pieds dans l'eau l'été mais pas l'hiver
les iris qui sont dans mon petit bassin et qui sont magnifiques proviennent justement d'une mare naturelle d'un amimireille bourgeois a écrit :Voilà qui confirme ce que je pense: les vendeurs de jardinerie ne donnent pas toujours les conseils adéquats; à les entendre, tout est rustique, facile etc....kathy61 a écrit : oui mais j'espère que mes iris violet ne font pas partis de ceux qui acceptent d'avoir les pieds dans l'eau l'été mais pas l'hiver
Pour les iris jaunes, je pense que tu peux en trouver dans la nature. Au moins, ceux-là sont bien adaptés au climat du coin!
(les miens proviennent de la mare naturelle d'un ami qui n'a jamais rien planté)
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |