Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Plantations

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
JMI
Débutant(e)
Débutant(e)

Plantations

Message par JMI » mer. 06 mai 2009, 20:01

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire ce que je pourrais planter au bord du bassin pour cacher discrètement mon tuyau qui sort du bassin et qui va vers mon filtre ? La plante pourrait éventuellement flotter lègrement sur le bord intérieur du bassin mais ne doit pas être très envahissant dans l'eau ?

Image

Merci de vos conseils

JMI
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par JMI » mer. 06 mai 2009, 21:25

Voià Yves j'ai envoyé quelques photos.

Mercu de tes conseils.

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 06 mai 2009, 22:03

Je viens de mettre la photo la plus explicite dans votre message.

A mon avis, le mieux est de poser 2 paniers de plantation de chaque côté du tuyau sur le premier palier.
Dans ces paniers (non ajouré), je vous conseille une plante avec une forte végétation comme notamment le typha augustifolia.

Vous pouvez essayer aussi une plante rampante à mettre au bord : lysimachia nummularia. La plante est aussi flottante sur l'eau et retombante sur les roches. Je vous conseille aussi d'entourer le tuyau d'une toile de jute pour que la plante s'y accroche.

Image

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

JMI
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par JMI » jeu. 07 mai 2009, 22:33

Bonsoir Yves

Merci, tu es un as de l'informatique et merci pour l'illustration de la plante à feuilles jaunes. Elle me convient très bien et je vais m'informer auprès du garden Forum pour voir si la plante est disponbile. Merci en tout cas.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 07 mai 2009, 22:36

yves a écrit :
Vous pouvez essayer aussi une plante rampante à mettre au bord : lysimachia nummularia. La plante est aussi flottante sur l'eau et retombante sur les roches. Je vous conseille aussi d'entourer le tuyau d'une toile de jute pour que la plante s'y accroche.

Image

sympa cette plante mais c'est une plante aquatique ou terrestre ou les deux :?:
on ne doit pas en trouver partout ou pas obligatoirement au rayon des plantes aquatiques .

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » jeu. 07 mai 2009, 23:02

Elle me plait bien aussi, cette lysimachia nummularia, malgré son nom à coucher dehors... :lol:

Dans les jardineries de ma région, il n'y a pas grand chose en plantes aquatiques... :cry:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 07 mai 2009, 23:17

mireille bourgeois a écrit :Elle me plait bien aussi, cette lysimachia nummularia, malgré son nom à coucher dehors... :lol:

Dans les jardineries de ma région, il n'y a pas grand chose en plantes aquatiques... :cry:
idem pour moi et commander des plantes via internet j'hésite, je l'ai fait la semaine dernière j'ai commandé une plante seulement ( avec d'autres objets qui n'était pas des plantes) et j'ai reçu de la terre sans rien dedans j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé , j'ai pourtant bien cherché j'avais de la terre jusqu'aux oreilles :lol: :lol: :lol:

la terre c'est même renversé sur le tapis japonais que j'avais commandé en même temps et j'ai dû le nettoyer à fond

du coup je n'ai pas envie de renouveler l'expérience.

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 08 mai 2009, 10:32

yves a écrit :

Image

Attention, ce n'est pas une plante aquatique. Elle peut être utilisée pour cacher les bords.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » ven. 08 mai 2009, 14:01

Merci Yves, pour cette précision.

J'apprends qu'on la nomme aussi plante aux écus...moi qui aimerais bien m'enrichir un peu! :wink: il faut absolument que j'en trouve... :lol:

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »