merci

On est obligé de remonter le pot de nénuphar pour mettre l'oscomote ?
C'est sans danger pour les poissons et les bébéttes ?
J'ai finalement rempotées toutes mes plantes dans de la terre de jardin
et voilà

L'eau est bien chargée mais ça aurait pu être pire.
J'ai cru que le pot de nénuphar allait éclater durant l'opération, il a un peu craqué sur les bords, mais il a tenu le choc, ouf
En tous cas je me suis bien fait mal au dos pour le sortir et le remettre dans l'eau. Il était bien planté avec de la terre de jardin, tout comme l'était le papyrus. Mais contrairement à ce dernier, il n'était pas vraiment sorti de sa motte alors qu'il a plein de place autour de lui. J'ai donc fait quelques incisions dans la motte pour l'inciter à s'étaler un peu.
Je les ai toutes rempotées, avec en fait peu de terre végétale (sac achetté ce matin, pas de terreau aquatique en vente prés de chez moi), surtout ma terre de jardin.
J'ai fait des aménagements donc j'ai un pot qui se retrouve vide car je n'ai plus trouvée trace des sagittaires, en plus de celui qui se videra quand une corres d'internet viendra prendre ses plantes (j'ai fait pour elle un pot cocktail avec division de papyrus, et de trèfle d'eau, petit bout de phalaris et de crassette)
J'ai trouvé trois bouts de plantes inconnue au bataillon qui ressemblent à une sorte de vallisneria pour l'apparence de la feuille mais bien plus petit. A moins que ce ne soit la deuxième sorte des feuilles de sagittaires ? Celles qui sont sous l'eau, rubanées ?. J'ai pu voir qu'elle perdait de la vigueur quand le niveau de l'eau baissait, alors je les ai rempotée dans mon petit pot et mises plus profond. J'essayerais de prendre des photos quand l'eau sera plus claire.
J'ai pendant un moment fait tourner la pompe en faisant passer l'eau dans une passoire tapissée d'un vieux rideau en voile, ça a un peu filtré les grosses particules. Je n'ai pas osé le laisser, ça mettra le temps qu'il faudra.
J'ai un bataillon de larves de notonectes, quelques unes de gerris et trouvé deux larves de libellules.
J'en ai profité pour reculer les plantes du dernier palier afin de donner plus d'espace de nage aux poissons, si tant est qu'ils montent un jour à ce niveau, quoique, le gros vairon y va parfois.
Voilà, j'espère ne pas avoir fait de bêtise et que toutes les plantes se porteront mieux, et que je n'ai pas écrasé de poisson au cours de l'opération ou tuées trop de bébêtes

.