Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nénuphar "en boite"

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Breton08
Habitué(e)
Habitué(e)

Nénuphar "en boite"

Message par Breton08 » dim. 19 avr. 2009, 18:19

Bonjour

J'ai toujours voulu avoir des jolis nénuphars dans mon bassin mais au prix où ca coute ca m'a un peu refroidi.

Ce week end en allant acheter un bout de bâche pour faire ma cascade je suis tombé sur des nénuphars en boite.

Image

" nénuphar avec feuille enveloppé dans une toile en coco enrichie en éléments nutritifs"

J'ai donc pris :
1 Nénuphar Sulphurea Jaune et 1 Nénuphar Attraction Rouge

Je l'ai ai placé dans le fond du bassin mais il n'y a que des petites pousses.

Avez vous déja eu recours à ce type de nénuphar ?

Si vous me dites que ce sont des nénuphars comme les autres je vais de suite aller en acheter 2 ou 3 autres.

Ils sont en promo à 6€ :roll:

Voici un exemple sur internet : http://www.floraquatic.com/achat/cat-ny ... 20013.html
20 ans Etudiant Petit bassin de 500L

Image

Un poisson dit à un autre
"T'as pas la pêche aujourd'hui ?"
"Non, j'ai reçu un mauvais coup de fil..."

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » dim. 19 avr. 2009, 18:46

Ca fait a peu près 10 € pot :P

Vouai..........faut voir ! :wink:
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 19 avr. 2009, 18:54

enrichie en éléments nutritif
= production d'algue ou de l'eau verte , :roll: Attention :roll: , a contrôler les paramètres de l'eau régulièrement

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 19 avr. 2009, 19:07

Bonjour,
oui c'est intéressant mais à ce prix tu as probablement un nénuphar moins développé qui devra attendre une année de plus en bassin pour être épanoui et avoir une fleuraison généreuse.
Francis

ne panique pas trop pour l'aspect nutritif:
il s'agit certainement ,comme beaucoup d'engrais pour plantes aquatiques, d'engrais
sans phosphate et sans nitrate, ne favorisant pas l'apparition des algues

Breton08
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Breton08 » dim. 19 avr. 2009, 19:23

Ok merci pour vos réponses

De toute façon je dispose d'un filtre UV pour l'eau verte, je l'ai remis en route il y a quelques jours mais après ce long hiver l'eau a du mal a s'éclaicir :(

Je l'ai ai placés à coté de la pompe ce n'est pas grave ?

Je peux donc en reprendre 2 ou 3 pour agrémenter mon bassin ?

Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 19 avr. 2009, 20:11

Non Beton08 :!: , votre bassin est trop petit pour accueillir autant de nénuphars.

De plus, le nymphéa attraction demande un grand bassin car c'est une variété vigoureuse avec de très grandes fleurs... :?
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

raoga
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par raoga » dim. 19 avr. 2009, 20:14

attention si tu en rajoutes autant tu risques d'etre envahi, il vaut mieux ne pas en remettre et laisser les autres se developper pense qu'il te faut un minimum d'oxygene dans ton bassin et que si tu mets trop de plantes tu risques d'en manquer.
=)

Breton08
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Breton08 » dim. 19 avr. 2009, 20:44

Ok d'accord

Je ne savais pas
Merci pour vos conseils :)

Je vais me contenter des 2 et voir comment ils évoluent
J'espère qu'ils fleuriront cette année

Image

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » dim. 19 avr. 2009, 21:49

bonjour !!
j'ai acheté ce genre de produit a mon début
ce sont souvent des nénuphars aux rhizomes minuscules toujours les mêmes variétés
vaut mieux a ce compte là faire des échanges dans les trocs aux plantes
les rhyzomes sont plus gros ...
sinon ça pousse ......
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

Zelf
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Zelf » ven. 08 mai 2009, 19:20

jen ai acheté un comme ca (c'était mon premier) a la fin de l'été dernier. je l'ai jeté -lesté au fond du bassin, à un palier de 80 cm , comme demandé dans le mode opératoire. Il a poussé extremement vite et m'a donné trois feuilles de la taille d'une petite assiette. je n'ai pas eu de fleurs, mais je ne m'y attendais pas non plus. puis les feuilles se sont ratatinés, l'automne et lhiver sont venus et pffft plus de nenuphar. Je pensais que les carpes avaitt boulloté les racines et l'avaient donc tué (je ne l'avais pas protégé ni rien)

ce printemps, j'ai acheté un autre nenuphar classique (donc pas en boite) , l'ai mis dans un panier, avec substrat, gravier , bref toute la protection possible à un autre palier. il se developpe normalement. Et ces jours ci , hop le premier nenuphar (en boite) est réapparu, il me fait sa 4 eme feuille et ne cesse de croitre, donc heureuse surprise.

je ne saurais dire quelle espece c'est (il est sensé donner des fleurs blanches) je n'espere pas trop qu'il fleurira , mais il fait de belles feuilles sympa pour les poissons et les grenouilles.
En resumé est ce qu'iol vaut le coup : je dirais que oui si on ne s'attend pas à des miracles. En tout cas, il est resistant.
de l'eau, 13 poissons rouges, 8 shubukins, 4 ides bleus, 2 ides dorés 5 carpes kois, 1 voile, 1 ghost et 1 sarasa... pour les grenouilles, j'ai pas compté...

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »