Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

pucerons et floraisons

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
joseph
Apprenti(e)
Apprenti(e)

pucerons et floraisons

Message par joseph » ven. 25 juil. 2008, 13:39

bonjour, j'ai mis un nénuphar dans mon bassin (tres récent) debut juillet,et j'ai eu ma premiere fleur , (voir mon album)quelle joie ,pourtant c'est tout bête.. .j'ai des pucerons sur les feuilles a part leur faire boire la tasse comment s'en debarrasser...je croyais que la floraison des nympheas ne se produisait qu'au printemps..pouvez vous me renseigner ...pucerons et floraisons a++
les petits riens, font les grandes choses.

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 25 juil. 2008, 13:50

Bonjour
Pour les pucerons effectivement il faut leur faire boire la tasse en descendant par exemple le panier qui contient le pied.
Sinon tant qu'il fait chaud le nénuphar produit des fleurs, généralement dans les régions chaudes de mai à septemebre, chez moi dans le nord, c'est beaucoup plus court de juin à septemebre.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »