Alors voilà, nous avons récupéré le jardin de ma grand mère à qui nous avons fait subir un petit rafraîchissement très nécessaire ce printemps, et on en a profité pour rajeunir également la petite flaque qui dans le temps avait contenu quelques poissons rouges.
Sauf que nous on a des chats, et du genre gourmand, donc pas de poissons mais plutôt de jolies plantes de toutes les couleurs ça serait chouette.
Alors voilà, on a écumé les jardineries du coin et on a acheté tout ce qu'on trouvait joli! sauf que ben... on se retrouve un peu comme des idiots à pas trop savoir comment apprivoiser et prendre de soin de nos nouvelles camarades... L'enthousiasme du débutant n'est pas toujours très raisonné...

Et bref, voici le bestiau, je vous montre que ça soit plus clair:

Il est pas bien grand, à vue de nez (je trouve pas le mètre) il doit mesurer 150cm sur 110cm et environ 55cm de profondeur.
Et comme vous pouvez le voir il est en plastique, c'est facile, pas cher mais c'est pas joli, vous en conviendrez.
Et donc pour pallier à ce problème on a commencé à mettre des cailloux (j'ai peur que certains soient un peu calcaires mais comme la partie dans laquelle ils sont ne communique pas avec l'eau où se trouve les plantes, c'est pas grave, si?)
Et puis surtout donc, on a des plantes, avec dans le désordre:
-des plantes oxygénantes qui flottent
-un petit nénuphar pygmaea rubra dont on a cassé le bouton de fleur en le transportant

-un iris louisiana
-un iris setosa
-un myosotis d'eau
-un lobellia rouge
-un lysimachia
-des plantes mystères que je pense être un jonc spiralé et des iris (ils sont marrants de pas mettre le nom...)
(j'ai mis des photos de chaque dans mon compte FlikR: http://www.flickr.com/photos/27839793@N03 )
Et en fin de compte ma question est la suivante: Puis-je planter mes jolies acquisitions dans du terreau aquatique retenu dans du feutre de plantation fermé si j'y arrive par quelques coutures au fil de coton et calé et caché par de jolis galets de rivière?
Dites-moi oui, ça fait deux/trois semaines que les plantes attendent que je m'occupe d'elles. Mais bon, je voudrais pas faire n'importe quoi. J'ai le feutre, mais j'ose pas de peur de faire une bêtise.
A priori toutes ces plantes sont faites pour les berges et supporteront d'être dans une faible profondeur mais j'ai un doute quand même.
Et puis de combien de cm dois-je les espacer?
Voici à peu près la disposition que j'aimerais obtenir:

Qu'en pensez-vous? Je me lance?
Désolée si vous aviez déjà répondu à cette question, j'avoue avoir passé un moment à parcourir votre forum sans succès... mais c'est sûr je n'ai pas pu tout lire... je m'excuse si je fais trop redite...
Bon décidément je n'ai jamais su faire court, j'espère avoir été claire, et merci pour tous vos éventuels conseils!