Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

algues vertes dans une mare

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Gisly
Arrivant(e)
Arrivant(e)

algues vertes dans une mare

Message par Gisly » ven. 18 avr. 2008, 18:49

:D nous avons une mare naturelle d'environ 30m² sur 1mètre de profondeur. Elle est ombragée et entourée d'arbres;
une partie des eaux de la fosse toutes eaux se déverse dans la mare et depuis cette année nous avons des algues vertes.
Que pouvons-nous faire pour les faire disparaitre. On m'a parlé de plante épuratrice. Lesquelles dois-je acheter, en quelle quantité et où puis-je les trouver ?
Nous habitons dans la région Centre (pour le climat).
Merci de vos réponses. :bom:

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » ven. 18 avr. 2008, 19:37

bonjour
votre mare est elle déjà plantée?
quel type de filtration utilisez vous ? Enfin toutes les questions habituelles qui nous permettront de vous repondre

Gisly
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Gisly » sam. 19 avr. 2008, 12:08

Non, c'est une mare "à l'ancienne" il y a des arbres autour, aucun systeme de filtration. C'était la mare qui était dans les fermes dans le temps. comme la "mare aux canards" pour dire. :roll:

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »