Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Lotus (nelumbo nucifera)

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Lotus (nelumbo nucifera)

Message par zhangji » lun. 21 mai 2007, 21:39

Bonjour,

Pas de jardin chinois sans lotus.
Pourrait-on me conseiller des fournisseurs chez qui je puisse en trouver? J'ai vu quelques prix qui varient de 8 à 100 euro ... Mais rien de convainquant.

Merci pour votre aide.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » lun. 21 mai 2007, 23:12

Eh oui Zhangji, le nelumbo nucifera est un Lotus sacré...les graines.....ne marchent pas tout le temps !
En ce qui concerne leurs graines....elles se conservent au delà des milliers d'années !!!

Pour l'asie, si vous arrivez à en avoir......elles coutent rien .
En Europe, une fortune !!!

C'est ce que je trouve désolant....car c'est une plante magnifique qui perdure des milliers d'années !!!

;)

PS : avec votre bassin en argile ca va être le paradis pour eux !
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » mar. 22 mai 2007, 00:48

Merci Hamham,

Sûrement un paradis pour eux ... fût-il éphémère. Mais au bout peut-être l'enfer pour moi. J'ai lu un témoignage que dans des conditions propices, trois rhizomes avaient colonisé totalement un étang d'un demi hectare en trois ans. C'est joli ... étouffé par la pureté.

Je pense donc à un système de grand bac sous eau. Et là je pourrai mieux le contrôler et me servir, puisque à côté de la philosophie, de la métaphysique et de la poésie, le lotus s'offre aussi à la gastronomie.

Le rhizome frais est un pur délice. Les feuilles peuvent être farcies pour cuire des céréales à la vapeur : il leur confère un arôme incomparable. Les semences sont de petits concentrés de santé, qu'on peut mettre dans les bouillies et les soupes. En combinant ça avec les pousses de bambou que j'espère aussi sortir de mon jardin et la vingtaine d'autres légumes et plantes chinoises qui y poussent déjà, je pourrai encore augmenter la qualité fraîcheur de la cuisine chinoise qui fait notre ordinaire (sans oublier les chataignes d'eau que je vais y introduire dans quelques jours). Je reviendrai peut-être pls tard sur ces aspects culinaires du jardin et de la mare d'orient.

Comme quoi un bassin, ça mène partout.

Une exception pourtant : j'ai abandonné l'idée d'un petit élevage de carpes ou de carassins. Mes mares sont trop petites. Mais j'ai compensé en plantant un théier ...

Quand j'ai écrit qu'un jardin chinois c'est un peu nous-mêmes, il y avait bien des sens. Je mange le jardin et il me mange ...

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

monjojo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par monjojo » dim. 03 juin 2007, 02:16

j'ai vu, sur un site de ventes aux enchères très connu, que "le jardin exotique" vendait trois graines pour 3,99 euros. Très belles photos en plus.Fin de l'enchère 8 juin.

binos
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par binos » dim. 03 juin 2007, 09:25

zhangji je dirai même qu'il nous dévore, mais quel plaisir :D

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »