Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

élodée

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)

élodée

Message par ogon59 » lun. 16 avr. 2007, 19:59

Je viens de remettre des plantes oxygénantes dans mon bassin( élodée), apparament celles de l'année dernière ont été mangées par les poissons: est-ce posssible ? Et avez-vous une méthode spéciale pour les planter ( les lester ou les jeter dans le bassin) ?
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » lun. 16 avr. 2007, 20:43

Les élodées, je les jettent directement dans le bassin et qq fois je les lestent avec une pierre ;)

Les poissons se lasseront vite...du moins chez moi ;)

Croissance rapide donc les poissons n'ont pas le temps !
Sauf du côté des Cerato qui sont bcp plus fragiles ;)
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » lun. 16 avr. 2007, 20:44

Bonsoir ogon,

:arrow: oui les poissons, surtout les koïs, broutent les plantes tendres, les jeunes pousses surtout moins quand le feuillage est plus dur.

:arrow: Pour la plantation s'il y a un peu de vase dans le bassin un simple lestage suffit. Mais une plantation dans un panier de petite taille peut accélérer la reprise et le développement plus rapide.

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

ogon59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ogon59 » lun. 16 avr. 2007, 21:11

merci pour ces réponses, en effet ce matin en voulant en rammasser à l'épuisette pour en donner à mon cousin,j'ai constaté qu'elles étaient, soit à moitié rongées, soit engluées dans une sorte d'algue (surement des algues filamenteuses).
bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche

Raoul Quinquenpoix
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Raoul Quinquenpoix » mer. 23 mai 2007, 14:57

Bonjour,
A propos des élodées, j'ai mis les miennes en bac, recouvert d'un feutre.
Mais j'ai l'impression que cette plante s'étend par "marcottage". Le fait de recouvrir le sustrat proche du pied par galet, feutre ou jute ne risque-t-il pas d'empêcher son développement?
Savez-vous si le marcottage est réellement son mode de développement?

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » mer. 23 mai 2007, 15:16

ici elle est flottante, mais j'en ai prélevé quelques tiges, assemblées à l'aide d'un cordon et lestées avec un petit "silex"
ça se reproduit assez vite

par contre les jacinthes, je n'ai jamais bien réussi et elles ne tiennent pas l'hiver, cependant comme j'ai pu lire sur notre forum ,bien aimé, que ce serait une plante utile... pourtant ce n'est pas dit dans ma documentation !

Raoul Quinquenpoix
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Raoul Quinquenpoix » mer. 23 mai 2007, 15:34

Oui, oxygénate je crois.
Chez moi, elles ne donnent pas grand'chose, mais on dit qu'elles ont besoin de chaleur, et ce n'est pas vraiment la caractéristique principale d'ici (jura, 850m).

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mer. 23 mai 2007, 22:48

Les élodées finissent en général par couler d'elles même, elles se fixent dans le fond à l'aide de longs filaments. On les appèles la peste des eaux, elles se reproduisent assez vite. Donc si les poissons les mangent dans certains cas c'est mieux.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Raoul Quinquenpoix
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Raoul Quinquenpoix » jeu. 24 mai 2007, 09:02

seb2003 a écrit :Les élodées finissent en général par couler d'elles même, elles se fixent dans le fond à l'aide de longs filaments. On les appèles la peste des eaux, elles se reproduisent assez vite. Donc si les poissons les mangent dans certains cas c'est mieux.
J'aime bien votre bassin, parfaitement intégré. Bravo.
Je ne savais pas que l'on pouvait avoir des esturgeons.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »