Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : Feuilles nénuphars - Laitue d'eau

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : Feuilles nénuphars - Laitue d'eau

Message par HamHam » lun. 07 févr. 2005, 20:24

tla
Posté le 30/09/2004 12:58:47


Bonjour,

Les feuilles de mes nénuphars semblent se décomposer à la surface de mon étang (comme sil elles étaient mangée ?). de même pour les feuilles charnues des laitues d'eau qui jaunissent et se détachent de la plante mère.
la qualité de l'eau est-elle en cause ?

P.S. Mon jet d'eau forme une cloche et ne mouille donc pas excessivement les feuilles.

Merci déjà de votre aide.

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 30/09/2004 13:53:53


C'est apparemment normal car nous arrivont en fin de saison pour les plantes aquatiques. Celles-ci vont progressivement disparaître et renaître l'année suivante sauf pour les plantes qui ne supportent pas le gel (c'est le cas des laitures d'eau).

Il faut couper les feuilles qui jaunissent ou se décomposent pour éviter un envasement rapide et un déséquilibre du plan d'eau.

-------------------------------------------------------

tla
Posté le 05/10/2004 11:57:06


Grand merci !
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « La Flore aquatique »