Alors suite au cataclysme déclenché par les roseaux plantés dans mon bassin (bâche en mode passoire et rhizomes qui se sont étalés partout, y compris sous le bassin...) je suis en train de tout refaire (et là je suis contente d'avoir un petit bassin parce que vu comme on en ch..e des ronds de chapeaux, j'imagine pas avec un grand bassin!!).
Les travaux avancent bien, on a tout creusé, il ne reste plus qu'à mettre de niveau et à rendre les parois bien nettes. Ensuite le plus dur nous attend.... Ciment, barrière anti-rhizomes, et tout le tralala

Donc j'ai bon espoir que dans 1 mois maxi tout soit fini. Alors je commence déjà à réfléchir aux plantes :)
J'ai prévu des iris d'eau, de la vanille d'eau, je vais retenter un nénuphar (le précédent a été dévoré par ma koï, je crois que j'avais pas mis assez de cailloux à la surface du pot

Mais comme j'aime bien le relief, j'aimerai, en plus des iris, mettre une plante qui monte très haut. Mais surtout pas des roseaux, je suis vaccinée....

Existe -t-il quelques chose qui soit dans le même style que les roseaux mais sans horrible rhizomes qui percent tout?
Je pensais aussi à la prêle du japon, mais j'ignore si ça perce les bâches. Quelqu'un saurait me dire?
Merci d'avance!!