Après la question "graines", voici la question "pots".

Je vais sûrement acheter des plantes "toutes faites", en pots, en plus de jeter des graines un peu partout dans le bassin. Mais dans ma grande mare naturelle sans berges, pas très simple de les disposer.
Je me posais donc la question suivante : ne serait-il pas intéressant de remplacer les pots par un sac en toile naturelle biodégradable ? Cela aurait au départ le même avantage que les pots, c'est-à-dire pouvoir mettre un volume important de terre sans qu'elle s'étale allègrement en salissant toute l'eau, mais dans un second temps, le sac se désagrégeant, cela pourrait constituer un fond végétalisable où la plante pourrait s'étendre sans qu'il y ait besoin de sortir les pots et détrier (ce qui, dans une mare de 15 / 20m de côté, est assez compliqué). Et ce serait bien plus facile à placer, notamment pour les plantes de berge, parce qu'un sac, c'est souple, ça peut se caler sur une pente, alors qu'un pot a besoin d'un fond plat...
C'est judicieux ou stupide, comme idée ?
Sinon, j'en suis arrivée à ça, comme idée de plantation, en regardant ce qu'il y avait dans les jardineries du secteur et en lisant des trucs à droite et à gauche… mais comme c'est au jugé, j'aimerais votre avis. Ce n'est évidemment qu'un projet, je me laisserai peut-être tenter par d'autres trucs et je ne trouverai pas forcément ça. :-)
- Bords de berges et berges : iris des marais, astilbes, hémérocalles, arums, carex, peut-être myosotis aquatique
- Plantes de faible profondeur : joncs, élodées, potamots...
- Plantes de milieu de bassin : nénuphars, lotus, pesse d'eau
- Surface : j'ai une jacinthe d'eau qui a résisté à l'hiver (je l'avais enlevée de mon aquarium en la croyant morte et elle se porte comme un charme), donc je pense que je vais en mettre quelques-unes.
Merci d'avance !