J'ai acheté une cloche anti-gel avec bulleur incorporé pour mon tonneau (300L, 80cm de profondeur et enterré) dans lequel je compte laissé les Aponogeton, Potamot et Nymphea nain car les paniers sont posés à une profondeur de 60cm (le collet doit-être à environ 40cm de la surface), je pense que c'est ok pour eux ? Je vais aussi y laisser mes petits Tanichtys qui comme les PR supportent l'hiver dehors...
Mais je m'inquiète pour mes plantes de berges que je ne voudrais pas perdre car elles ont bien poussées ! Equisetum, Scirpus, Juncus spiralis, Houttuynia... Leurs paniers sont dans des caisses plastiques avec 10cm d'eau maxi au-dessus du collet, elles vont être prises entièrement dans la glace, c'est risqué ! J'ai la possibilité de les rentrer dans mon sous-sol non chauffé, les pieds dans l'eau (terre juste humide pour Houttuynia) à côté d'une fenêtre, de décembre à fin février, les 3 mois critiques chez nous, qu'en pensez-vous ??? Comment faites-vous quand vous avez de toutes petites pièces d'eau ?
Merci d'avance pour vos conseils et témoignages !